Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Lu Brice,

La série est belle, et la 3 est superbe, en effet les ailes rasantes ont fait leur effet alors rassure toi, le traitement est bien, la netteté aussi, alors même si c'est un peu centré la rafale dans cet axe ne te laissait qu'un choix de décentrage logiciel mais cela n'est pas très grave, tu as assuré et c'est le principal. Essayes seulement un truc pour voir: dans ton traitement RAW, baisse la valeur de la luminosité doucement doucement, je pense que cela devrait donner un peu plus de détail sur l'aile de gauche dans la photo (la plus éclairé) Fait le tant qu'à faire sur la meilleure, la 3 donc
Essayes je peux me tromper

Belle série en tout cas
++
Alléluia!!! Youhouhouhou!!!
Pour ce qui est de diminuer la luminosité, c'est fait et ce qui est étonnant c'est qu'elle semble plus cramée une fois compressée pour le web alors que ma version tiff 16bit/couche et mon raw sont beaucoup lus détaillées. Mais là j'ai récupéré le max que je pouvais. Du moins il me semble, mais je vais regarder ces fichiers à nouveau pour voir si je ne peux pas faire mieux!!
Pour ce qui est du centrage, c'est ce que j'ai du mal à éliminer avec la fonction 4 parce que pour qu'il soit net en permanence alors qu'il se déplace et que j'utilise le collimateur central, je suis obligé de le maintenir au centre. Quand le cadrage est plus serré, ça se voit moins, mais dès qu'on cadre plus large... ça devient difficile de pas centrer.
En tout cas je bosses dur dut pour mettre en application tous les conseils que j'ai reçu et le pire, c'est que j'adore ça!! Surtout quand je vois le résultat. Sûr, la prochaine foisce sera encore mieux! Et j'essaierai couché au sol (là je n'avais pas vraiment la place) et surtout j'essaye de mieux intégere les reflets!
Merci
Brice