Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Critiques pour un débutant
Vue hybride
-
20/08/2007, 14h51 #1
- Boîtier
- L'un ou l'autre
- Objectif(s)
- L'un ou l'autre
Merci déjà pour ces commentaires ...
En ce qui concerne l'environnement, j'ai pris cette photo sur l'un des pignons de mon habitation. Cette chouette s'y trouve tous les jours. Il était en effet plus simple pour moi de la prendre là que quand elle se cache dans le prunier du jardin
Pour ce qui est du traitement et de la retouche je l'ai laissée totalement brute pour laisser apparaître les défaults au maximum.
Qu'aurais-tu apporté comme retouche (avec photoshop je suppose) ?
L'informatique ça ne me fait pas trop peur (je suis programmeur) par contre photoshop c'est un peu comme le 20D il faut l'apprivoiser ...
De plus, quand je vois des photos postées ici, je ne sais pas si elles ont été "améliorées" ou non.
-
20/08/2007, 15h30 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Tu trouvera ici de tout, du débutant qui touche de trop au pro qui retouche peu, mais dans bien des cas une petite "amélioration" est bien souvent apportée. Le but est parfois la simple distribution des pixels pour qu'il occupent une dynamique meilleur que celle proposé au départ
Cela passe bien souvent par le shooting en RAW puis l'aprentissage d'une logiciel "dérawtiseur" tu trouvera sur eos plein d'information à ce sujet et comme ton 20D cela demandera bien sûr du temps avant de tout apprivoiserR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
premier portrait, merci pour vos critiques
Par noximlak dans le forum [Portrait]Réponses: 18Dernier message: 06/12/2007, 00h18 -
des conseils pour un débutant
Par tb72 dans le forum Atelier PaysageRéponses: 5Dernier message: 28/08/2007, 07h59 -
Syrphe, pour critiques
Par christoff dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 14/06/2007, 07h40 -
Flash pour débutant
Par mactym dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 18/10/2005, 17h45 -
des conseils pour un débutant svp
Par brainstorm dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 23/08/2005, 12h38