Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Couleuvres vertes et jaunes
Vue hybride
-
15/05/2007, 15h42 #1Membre
- Boîtier
- Can'on
- Objectif(s)
- Galapagos...
J'adore les reptiles, je commence à connaître un peu les espèces qui nous entourent...
Pour la petite histoire:
Je me suis fait mordre à l'avant bras par une verte et jaune assez "cossue" et que j'avais dérangé, j'ai eu du mal à m'en défaire...heureusement j'étais en tee-shirt à manches longues...J'ai gardé une semaine les traces des dents en auréole sur la peau. C'est assez douloureux sur le moment, mais ce serpent n'est pas venimeux comme toutes les les couleuvres en France, sauf la Montpellier qui a un venin très toxique, mais qui est absolument inoffensive pour l’homme du fait de la position de ses crochets situés au fond de la mâchoire et également de la nature de ses crochets qui sont très peu amovibles et ne fonctionnent pas comme ceux des vipères.
voilà, donc pas de danger mais de la méfiance!
voir ici >>
Couleuvre verte et jaune - Hierophis vridiflavusDernière modification par alfa ; 15/05/2007 à 15h45.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Grenouilles vertes
Par photofocal dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 15Dernier message: 18/05/2007, 12h06 -
D'autres grenouilles vertes
Par Croco dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 16/05/2007, 16h52 -
Couleuvres à collier
Par Brice dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 16/05/2007, 13h22 -
Iris jaunes
Par himalanda dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 14/05/2007, 18h16 -
volets jaunes
Par MJK dans le forum [Architecture]Réponses: 11Dernier message: 28/07/2006, 18h25