Bonjour

De retour pour quelques jours (ben oui, je repars bientôt en vacance !!!) avec une petite photo faite en Camargue... Désolé, chez moi l'accès à Eos-num fait rebooter mon PC (pb avec le driver de ma carte graphique, uniquement sur certains sites :bash: dont Eos-num - je vais bientôt en changer, ça me gonfle...)

Voici donc la photo d'une aigrette garzette, réalisée à Pont-de-Gau, à l'approche (assez facile dans ce parc Ornithologique, où les oiseaux sont en totale liberté, mais habitués à la présence humaine).

Au niveau technique : 5D + Sigma 500/4.5 sur monopode, f/5.6, 1/1000ème, 100 ISO, sous-exposition volontaire de -2/3 d'IL de manière à préserver la dynamique (aucun blanc cramé et aucun noir bouché sur le RAW ) et obtenir ce "clair obscur" ! J'étais en mesure centrale pondérée sur l'oiseau, balance des blancs à 5600°K, ramenée à 5400 à la dérawtisation.

Aucune retouche, pas de recadrage !

Avis bienvenus ! Pour info je devrais recevoir aujourd'hui même mon premier tirage grand format de chez Photoweb, de cette image (50x75)