Salut,

Alors je vais être franc (ne pas mal prendre cette franchise c'est pas le but ici):

1- Vitesses et ISO complétement innapropriés (1/4000ème !! tu avais peur qu'il se barre ?) Le bruit de fond est ici a son paroxisme
2- même topo, 1/2000 800iso, tu as de la marge
3- idem marge encore importante
4- enfin on est déjà raisonable dans ces temps

Les post traitement sont complétement à revoir pour toutes, les plumes blanches sont toutes ici bizarrement rendus, probable que tu n'ai pas utilisé un écran calibré

De plus si je ne m'abuses tu as un 300 F2.8 (je sais pas si c'est la version IS) qui ici a dû être utilisé avec un TC1.4 ce qui donne des résultats superlatifs

Exemple avec mon 50-500 [CLIQUER POUR LA VERSION 800*533]:

Exifs: 1/320s f/8.0 at 500.0mm iso640

Que moi je sois à 640iso cela se conçoit car j'ai pas l'ouverture dont tu disposes, et malgré tout je passe en dessous des vitesses "sécurité" (je suis au monopod) et comme tu vois la netteté est OK. Si en plus tu as la version IS là c'est à 1/100 que tu peux shooter et ce même sans monopod.

C'est impératif de faire attention à ce qu'on fait côté réglage, là tu as 4 shoots qui sont toutes à trop d'ISO (5 même) alors que tu peux faire bien mieux que cela et avoir une photo naturellement lisse. De plus tu as ici la certitude qu'il risquent pas de se barrer, donc aucun pb de vitesses. Pour finir là ou ceux là se situent il y a même des poteaux en bois permettant de se servir d'appui pour éviter un peu le mouvement, il est donc inutile de prendre autant de sécurité, ici sur la 1ère elle te pourri le grain injustement.
La PDV est toujours aussi importante et il est impératif d'ajuster surtout quand on à un peu de temps, sinon c'est le risque de faire une série moyenne là ou elle pourait être au top

++