Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Chiens en mouvement: concours Agility
Mode arborescent
-
28/07/2008, 17h44 #3
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- Sigma 28mm. 1.8 | Sigma 50-150 mm. 2.8 |Canon 60 mm. 2.8 Macro
Tout-à-fait d'accord, mais je n'avais pas le choix pour l'heure de passage dans la journée, et pas vraiment le choix pour le fonds.
Parceque pour cette série, comme je l'ai dit plus haut, le fond flou n'était pas mon objectif principal, je cherchais surtout à faire des photos où le sujet est net.
Il n'y en a qu'une à F14, les autres entre 6.3 et 9.0.
Lors de la prochaine série, je vais utilser une plus grande ouverture, mais il faut aussi que le chien entier soit le plus net possible, donc il faudra peut-être fermer un peu plus que 2.8, je ne sais pas, j'essaierai différentes valeurs, je supposes qu'il faut trouver un compromis.
J'espère que je ne serai pas trop déçue au niveau du piqué, car d'après ce que j'ai lu, les Sigma semblaient avoir bonne réputation.
C'est justement ce qui me perturbe, la netteté !
La plupart sont faites à une vitesse de 1/400, il y en a même une à 1/1000.
Le chien court à moins de 40 km/h, ça ne devrait pas être un problème.
Plusieurs personnes ici m'avaient dit que du moment que je shoote des sujets en mouvement, mon règlage de vitesse serait tel que je pourrais faire abstraction du flou du bouger.
Si c'est indispensable, je veux bien envisager de prendre un monopode...mais je pensais que ce ne serait pas nécessaire en utilisant une vitesse élevée.
Donc la question est, quelle vitesse serait nécessaire ? 1/1000, 1/2000 ?
J'ai utilisé le règlage AI servo, je ne comprends pas pour quelle raison la map ne serait pas précise ?
En extérieur l'après-midi en plein été, ce n'est pas la lumière qui manque.
Il n'y a pas de différence entre les deux méthodes que j'ai utilisées, soit faire la map en visant le tête du chien lors de son passage, soit faire la map à l'avance sur l'obstacle, et attendre le chien.
Je ne comprends pas ce que je fais de faux...?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pbm: photos gym et agility intérieur
Par zazagym dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 12Dernier message: 06/05/2008, 12h06 -
Agility dogs: chiens et maîtres sportifs
Par copperblue dans le forum [Sport]Réponses: 7Dernier message: 13/08/2007, 16h42 -
agility dog
Par thimoval dans le forum [Sport]Réponses: 1Dernier message: 16/04/2007, 08h40 -
agility
Par CATOS dans le forum [Sport]Réponses: 6Dernier message: 13/03/2007, 18h00 -
Agility
Par Ferkins dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 07/10/2006, 21h02