Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Chevreuils flous! 100mm macro! :-)
-
26/04/2008, 22h17 #1
- Boîtier
- 1DM3
- Objectif(s)
- 500 L4 IS
Chevreuils flous! 100mm macro! :-)
Oui je sais c'est pas le meilleur objo pour de l'animalier mais je comptais prendre des insectes quand finalement nous avons décidés d'aller en forêt.
Magnifiques chevreuils que nous avons réussi sans camouflage à approcher à moins de 10m!!
Et toutes mes photos sont floues!! Toutes!! A croire que mon viseur me montre du net alors que c'est flou!
et quand je passe en AF j'ai pas de bol sur ce beau portrait de brocard archi net dans mon viseur finalement ce sont les branches qui le seront!! Et quand ce démon se décide à foncer la branche est mal placée!!!! C'était tout de même une belle après midi avec de bien belles choses!!:rolleyes:
-
27/04/2008, 05h37 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Jolie rencontre, mais difficile de faire la MAP sur l'animal dans un tel fouillis de végétation. Le chevreuil, comme tous les cervidés n'a pas de vésicule biliaire, au printemps il se "goinfre" de jeunes bourgeons et leur fermentation dans la panse de l'animal produit de l'alcool. L'animal devient ivre et perd la crainte qu'il possède habituellement, ce qui est une explication à cette facilité de l'approcher.
-
27/04/2008, 12h58 #3
- Boîtier
- 7D, 40D, SX10IS
- Objectif(s)
- 10x20Sig,18x200IS,28x75 2.8Tamr.,50 1.8,105Sig.,70-210 2.8Sig.,400 5.6L
quelle chance
curieux de problème de netteté sur le viseur. As tu réglé le correcteur dioptrique à ta vue.
Normalement si tu fais le point avec AF cela devrait être net dans le viseur sinon il faut
modifier la molette de correction à coté du viseur.
luc
-
27/04/2008, 13h31 #4
- Boîtier
- 1DM3
- Objectif(s)
- 500 L4 IS
Merci Kinggarden!
Je comprends mieux maintenant en effet la facilité avec laquelle nous les avons tous approché.
Celui qui saute sur la photo était allongé et quand il nous a vu il n'a pas bougé, j'ai pu mitrailler du chemin sans chercher à être discrêt puisqu'il nous avit grillé depuis des lustre! Puis il s'est lévé tranquillement en s'éloignant non sans s'être graté l'arrière train pendant quelques précieuses secondes qui m'on permi ce cliché.
J'ai vraiment regrété mon bon vieux 70-200 avec l X1.4 j'aurai certainement fait des portraits!!
Bon sinon oui j'avais pas pensé au truc du réglage de la vision!!
En fait ça fait une semaine que je galère!
J'ai donné à objectif bastille mon apn pour un netoyage du capteur et ceux qui l'on fait se sont permi de changer la version du firmware qui était d'origine!ça ça m'énerve!! quand un logiciel fonction vaut mieux pas essuyer les platres avec la version suivante, reflexe d'informatique!
Ce qui fait que j'ai perdu tous mes réglages! Je m'en suis apperçu car c'est la Fn4 je l'utilisais et c'était un réflexe!! Pfff mon probleme c'était que comme monsieur jourdin je savais pas que c'était la fonction 4 de l'apn vu que c'est le vendeur qui me l'avait configuré comme ça quand je l'avait acheté!! Impossible, jusqu'à ce que je comprenne en vous lisant tous ici quel était le nom de cette fonction et surtout où la trouver, de me servir correctement de mon matos depuis!!!
Bon petit à petit tout rentre de l'ordre mais j'ai tout de même les boules parce que des rencontres comme ça bah c'est juste pas tous les jours et pour moi c'était, à cette distance, une première fois!!
eh eh vivement la seconde!!
Merci à tous pour votre aide, participation etc.. sur ce post ou d'autres... j'apprends beaucoup, et j'espère un jour poster autre chose comme photo que des photos nulles!!
-
27/04/2008, 13h34 #5
- Boîtier
- - Canon 20D + Canon 50D
- Objectif(s)
- 100mm f/2.8 Macro USM - 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM - 17-40mm USM
Bonjour,
Dommage pour les photos car c'etait une belle rencontre !
philippe.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le retour : CANON 100mm MACRO ou SIGMA 150mm MACRO
Par ajt005 dans le forum Atelier MacroRéponses: 35Dernier message: 27/05/2014, 19h57 -
EF 100mm f/2 USM ou EF 100mm f/2.8 USM Macro
Par baron_noir dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 15/12/2006, 11h15 -
Doc 100mm f/2.8 macro
Par LeCelte dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 19/09/2006, 23h28 -
Macro coupler pour 50mm sur 100mm macro
Par Cargo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 10/01/2006, 02h14 -
60 mm macro ou 100mm macro canon
Par lebris dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 01/01/2006, 22h25