Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Chevrette dans les colzas
Mode arborescent
-
14/05/2008, 11h50 #1
- Boîtier
- EOS ...
- Objectif(s)
- Me faire plaisir
Chevrette dans les colzas
Bonjour,
A l’affût hier vers 20h40, j’ai vu cette chevrette rentrer dans le champ de colza et commencer à s’y régaler.
Peu à peu, elle s’est rapprochée de mon poste (je m’étais installé juste en bordure des colzas), j’ai pu réaliser quelques photos de la gourmande
1 – 1/640s
Elle remarquait manifestement les déclenchements tout en continuant son dîner, surveillant la source des bruits des yeux et des oreilles, puis replongeant dans son festin. Nota : la mise au point en auto est très difficile du fait du grand nombre d’interférences avec la végétation.
C’est alors qu’un brocard, sorti du bois est quasiment venu me buter dessus (c’est là que je l’ai vu) et est reparti d’un bond, aboyant comme un fou !
La chevrette a hésité quelques secondes, me donnant le temps de réaliser 2 ou 3 dernières photos posées avant de s’esquiver en quelques bonds, passant juste devant moi :
2 – 1/500s - vitesse un peu insuffisante
3 – 1/500s - vitesse un peu insuffisante et photo penchée
4 – 1/500s - vitesse un peu insuffisante et photo penchée
5 – 1/500s - du fait du ralentissement du mouvement, la vitesse semble plus adaptée
Il était 21h, le temps de rentrer voir les résultats
Les photos sont réalisées à l’ombre, avec un 40D, au 300, à 800 ISO et à f2,8 et en mode rafale « lent » (3i/s)
(je ne suis pas très sur de mes traitements, notamment pour la balance des blancs, dominant magenta ?)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Chevrette,
Par pmy dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 27/01/2008, 11h28 -
chevrette
Par kyzzy dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 29/11/2007, 23h31 -
Chevrette dans la salade...
Par shamou dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 28/10/2007, 17h27 -
CHEVRETTE dans les chaumes
Par Nature48 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 09/10/2007, 18h36 -
Chevrette.
Par Panoramix dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 29/04/2007, 21h06