Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Biche, Oh ma biche...
-
21/08/2008, 14h09 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Biche, Oh ma biche...
Elle traversait un ruisseau à Pamplemousses, cette eau limpide m'a permis de réunir sur la même photo un poisson (que l'on voit à l'aplomb de son museau) et cette biche de l'espèce "cevus timorensis" (cerf de Java) qui fut introduite dans l'Ile au temps de la colonisation par les hollandais en 1639 et qui s'est parfaitement adapté et développé. Ce cerf, plus petit que le cerf européen a conquis ses lettres de noblesse et supporte maintenant avec le dodo les armoiries de l'Ile Maurice.
- EXIF: Canon (EOS 400D DIGITAL) I 75mm I 1/250s I f/4 I ISO 100
-
21/08/2008, 15h22 #2
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 24-105 L + 50mm1.4 canon
jolie photo ..j'aime bien :clap:
-
21/08/2008, 20h55 #3
- Boîtier
- Au bout de mes doigts
- Objectif(s)
- Progresser
Je trouve la lumière très dure.
Tu as bien fait d'écrire qu'il y avait un poisson dans l'eau, car au premier coup d'œil c'est évident.
As-tu l'occasion de faire d'autres photos de ces cerfs, ou alors ils se montrent que très peu ?
J'ai l'intention d'aller aussi sur l'Ile Maurice, en Octobre de l'année prochaine, donc j'espere avoir la meme chance que toi d'en rencontrer.
-
21/08/2008, 21h36 #4
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
C'est vrai, la lumière est un peu dure mais sous cette latitude à certaines heures de la journée il faut faire avec, l'ensoleillement est maximum. Si tu vas à Maurice en octobre c'est la meilleure saison, en été chez nous là bas c'est l'hiver (25° tout de même) et à partir de décembre vient la saison des cyclones.
Tu n'auras aucune difficulté pour photographier les cerfs qui sont présents en nombre dans l'île. La plus grosse densité se trouve sur la côte sud-est au domaine du chasseur qui abrite une population d'un millier de têtes et qui est pionnier de l'écotourisme. La chasse ouvre en juin et ferme le dernier dimanche de septembre, donc octobre est calme de ce coté là. En plus des cerfs il y a aussi quelques centaines de cochons marron, le sanglier de Maurice. En règle générale les animaux sont faciles à photographier, et en particulier les oiseaux, il suffit que tu regardes les posts que j'ai déjà ouverts sur le sujet et ceux à venir pour t'en rendre compte, toutes les photos sont réalisées au 24-105.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
troupeau de biche
Par regis dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 27/04/2008, 05h22 -
oh la biche
Par regis dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 07/09/2007, 19h29 -
Biche, oh ma biche ...
Par Felipe1948 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 24/08/2007, 18h19 -
Biche oh ma biche
Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 20Dernier message: 24/06/2007, 21h53 -
Biche o ma biche ...
Par rebs dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 23/05/2007, 23h15