Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: Chemin faisan...

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    1D5D
    Objectif(s)
    100-400,24-105,500

Par défaut

Merci,
    J’ai recadré la 3.

Tranche de vie :
    J’ai pris les clichés depuis la voiture de peur de le faire s’envoler. Imaginez la scène. Je le repère au passage, du coin de l’œil « ah putain ! Un faisan » (ceux qui connaissent le sketch de Dupontel peuvent même y coller ce genre d’enthousiasme…). Je m’arrête un peu plus loin, fébrile. Bon allez ! Prépare l’appareil et vas-y douuuucement. A chaque fois que j’ai été dans ce cas de figure, le volatile s’est barré dès l’arrêt de la voiture ! M’y voilà ! La fenêtre baissée je fais mes premières images sous l’œil interrogateur des automobilistes: la route est très fréquentée. Le faisan tape la pose dans le champ. Il a bien repéré ma caisse, mais sans plus. Génial, manque plus qu’un peu de lumière !

Une voiture me dépasse au ralenti, le conducteur me dévisage ! « Allez, roule ! Ce biiiip va faire fuir le coq ». Le mec s’arrête dix mètres au dessus ! « C’est pas vrai !! » Je lui fais de grand signe l’invitant à aller voir ailleurs si j’y suis. La portière s’ouvre. Il descend ! "Non de diou !" Mon regard va du gus au faisan, du faisan au gus. «Nonnn !! Reste où tu es ». il avance vers moi « Mais c’est pas possiiible ça !! » Le bestiau a repéré le manège et commence à se plaquer au sol. Je baisse ma vitre, un bon gros moustachu s’y encadre : « Vous faite quoi là !? », « Ben vous voyez, des photos, mais si vous restez là comme ça, le faisan va pas tarder à se barrer. Il y a un problème !? », « Non, j’suis le garde chasse et je voulais voir ce que vous trafiquiez ! »

Au final le gars est très sympa et il me file des tuyaux sur des passages de chevreuils un peu plus loin. Au moment de regagner sa voiture, il ponctue son salut par un «Ah ! vous pouvez sortir, y bougera pas ! ». Et il se marre ! Après son départ la lumière n’y était plus, mais je suis sorti me poser debout, sur le bord du champ. Bien en vue, prêt à prendre un hypothétique envol.

Il a jamais bougé… j’avais pas l’air con avec mes ruses de sioux… ranting2:
    Dernière modification par =vox= ; 04/12/2007 à 21h43.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Epervier europe et faisan
    Par sebast32 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/11/2007, 14h25
  2. faisan
    Par tonio76 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2007, 01h09
  3. faisan de colchide
    Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8