Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: Château de Sauvages - Nandou
Vue hybride
-
22/01/2008, 10h51 #1
- Boîtier
- 7D, 40D, SX10IS
- Objectif(s)
- 10x20Sig,18x200IS,28x75 2.8Tamr.,50 1.8,105Sig.,70-210 2.8Sig.,400 5.6L
encore une belle série
Peut on savoir si il y a et quel est le postraitement pour avoir un tel résultat ...
luc
-
22/01/2008, 12h09 #2
- Boîtier
- 40D + BG-E2N + Speedlite 430 EX II
- Objectif(s)
- Canon 17/40 f4 ; Canon 50 f1.4 ; Canon 100 f2.8 M ; Sigma 80-400 f4.5/5.6
Bravo Gege!
Ca valait le coup de se faire becqueter l'oreille :clown:
Ben du coup j'ai plus envie de poster les miennes, j'suis ridicule a côté :o
Vivement les flamants, pelicans, paons, canards et surtout les wallibys!!!!
clap_1:
-
22/01/2008, 14h16 #3
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Il y a toujours post traitement puisque il y a RAW, mais depuis l'achat du 300mm j'ai moins à en faire pour obtenir un résultat meilleur, et ce pour plusieurs raisons:
- il pique sec donc pas besoin de pousser la netteté
- l'IS me permet de bosser en ISO bas même lorsque cela demanderait une monté au ISO supérieur
- l'ouverture à F2.8 permet de travailler à des vitesses importantes même si pas beaucoup de lumière
- le bokeh obtenu ne pouvait pas être obtenu avec un F5.6, en particulier si le sujet est proche ou pas très loin du fond.
Le post traitement est fait ici sour LR, et se contente de :
- vérif des tons clairs (expo)
- récup de petits cramés si nécessaire (récupération)
- vérif des tons sombres (noirs)
- débouchage des tons sombres si nécessaire (lumière d'appoint)
- p'tit coup dans les contrastes et baisse light de la luminosité
- p'tit coup de clarté
- p'tit coup de saturation et vibrance (parfois saturation séléctive)
- p'tit coup de netteté
Temps de l'opération par photo sous LR : 1 mn environ
Après c'est passage à CS pour encadrement et retaillage pour web, temps de cette opération : 1mn maxi car utilisation de scripts.
En gros cela ne prend pas beaucoup de temps, alors qu'avant dans certaines circunstances je débruitais le fond, ici à ISO presque toujours en dessous ou maxi 400iso j'ai plus besoin de faire cela, ce qui est en plus un gain de temps non négligeable
Oui le Château de Sauvage permet de faire de belles photos, car pas de grillages (c'est nature) et pas beaucoup de monde. On y rencontre pas mal d'espèces peu communes, comme les cygnes noir, flamants roses, pélicans frisés, dendrocygnes, tadornes radjah, canard à crinière, nandou, antilopes, grues, grues de siberie, grue demoiselle, grue couronnée, canard carolin, cygne à cou noir, wallaby, wallaby albinos, etc etc
En gros de quoi bien s'amuser, et si vous regardez encore ce fil je posterais au moins une photo de chaque espèce shooté ce jour là, et comme prévu la prochaine que je posterais sur ce fil sera le cygne noir que j'ai enfin pu avoir à ma guise, car c'est la 4ème fois que j'y vais et le cygne noir me posais toujours un peu souci, car comme il est très sombre il me faisais vite monter en ISO, et j'ai jamais eu de photo probante, oui quelques belles prises mais pas de quoi s'en relever la nuit, alors que là j'en ai quelques une de très bien (mais ce sera à vous d'en juger)
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
22/01/2008, 18h23 #4
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
rencontres peu sauvages :)
Par megachicos dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 01/10/2007, 15h34 -
orchidée sauvages
Par charles37 dans le forum [Flore]Réponses: 0Dernier message: 28/05/2007, 21h22 -
oies sauvages en vol
Par regis dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 9Dernier message: 05/02/2007, 17h50 -
oies sauvages
Par regis dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 04/02/2007, 19h47 -
Bêtes pas sauvages
Par Didcreole dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 9Dernier message: 25/11/2006, 13h36