Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Chardinneret élégant
Mode arborescent
-
30/05/2008, 22h22 #10Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Re,
En effet la clarté joue sur le contraste local de la photo, pas sur la netteté. Il permet de créer une courbe en S mais localisé dans les zones dont il existe une grosse différence de tons, un peu comme sur une bordure. Cela donne de bon effets dans les plumes par exemple. Mais il ne faut pas en abuser (rarement une valeur de plus de 30/40) car cela peut créer des phénomènes de halo.
CR étant complétement identique, en terme de réglage, à quelque chose près, on peut dire que tout ce dont je parle est faisable sous CR comme LR. Cependant hors mis la netteté, je préfère faire un maximum de choses sous le dérawtiseur, c'est mieux que de le faire sous toshop
Ainsi plutôt qu'un calques de courbes, utilises le TSI de CR/LR qui te permettra de modifier une luminosité ou saturation (voir une teinte mais seulement en cas de besoin, pas ici) de manière séléctive.
Il faut essayer de ne pas trop ex&gèrer les réglages sous peine de perdre en naturel. En effet un fort contraste renforcera certaines couleurs ce qui en plus d'une saturation élevé risque vite de la rendre trop vive. Il faut trouver un juste milieu. La luminosité est souvent appelé à être baissé en particulier si ton exposition de départ est calé assez à droite dans l'histogramme, car la prédominance claire demande de baisser un peu les tons moyens pour éviter une photo globalement trop claire. Le fait de baisser la luminisité permet de retrouver une "ambiance" super utile lors de photos de fin de journée par exemple.
C'est bien que tu utilises le Cfn4 c'est très utile (j'en suis utilisateur à 100%)
Pour l'accentuation LAB c'est bien aussi, c'est comme cela que je procédes
Si tu peux envoi moi ta photo en CR2 sur gparedes@le-pi.com j'essaierais de faire mon traitement pour voir si j'obtiens mieux que ce que tu as ici
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
élégant rouge gorge
Par seb79 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 13Dernier message: 11/05/2008, 12h24 -
Chardonneret élégant
Par Gurol dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 04/10/2007, 00h05 -
Elegant!
Par Tinours dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 05/04/2007, 23h08