Citation Envoyé par ptiju Voir le message
Je pense qu'il voulait dire que le sujet n'a pas beaucoup de place dans le cadre pour respirer, sujet un peu étouffé. (je parle évidemment sous contrôle de Philche)
Aller ! un peu moins serré, un bel arrière plan, la même netteté et pour me faire plaisir tu lui enlèves le collier le temps et la photo et tout serra parfait !
Ce qui est bien avec ce genre de sujet, c'est que dès demain tu vas pouvoir nous montrer tes progrès !
bonnes photos !
A+
Oui tout a fait ptiju tu as bien résumé. J'aurai du expliquer...
Et tu peux également appliquer ses conseils... J'ai essayé de récupérer ta photo sous toshop, mais c'est vraiment trop cramé en arrière plan. Si tu as shooter en raw, et que tu utilises lightroom, tu peux récupérer les hautes lumières un peu. Si non, avec toshop, tu peux diminuer l'expo d'environ 0.5 et ensuite jouer avec Ton foncé / Ton clair, pour récupérer un peu, mais tu ne supprimeras pas cette tâche lumieuse.
Comme te l'as dit ptiju, l'avantage, le sujet tu l'as sous la main, alors sujet soigné dans la présentation, arrière plan choisi et bonne lumière, ensuite c'est facile.

@+ Phil