Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Carolin

Membre Avatar de alfa
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

Par défaut Carolin

cordialement

Membre Avatar de mephisto14
    Boîtier
    EOS 5D, EOS 350D
    Objectif(s)
    EF 20-35 3,5.4,5. EF 50mm 2,5 macro EF 28-105 3,5-4,5 EF 75-300 4,5-5,6

Par défaut

Très reussis, dommage qu'il y a cette branche à gauche, j'aimerai bien connaitre les info Exif.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par mephisto14 Voir le message
    j'aimerai bien connaitre les info Exif.

Marque de l'appareil : Canon
    Modèle de l'appareil : Canon EOS 5D
    Date et heure de la photo : 2007:04:21 11:41:42
    Utilisation du flash : Non
    Distance focale : 500.0mm
    Largeur CCD : 6.58mm
    Durée d'exposition : 0.013 s (1/80)
    Ouverture : f/4.5
    Équivalence ISO : 200
    Balance des blancs : manuelle
    Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)

Membre Avatar de romain74
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

Par défaut

tres bonne photo ,+1 pour la petit branche

Membre Avatar de alfa
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

Par défaut

merci

Membre Avatar de TYBALT
    Boîtier
    eos MarkIIn,30D ,20D,5D
    Objectif(s)
    24/105; 100 MACRO; 300f4; 500f4.............

Par défaut

superbes couleurs mais le 1/80ème risqué avec le 500?
    mème avec l'is et un pied j'ai du mal a etre aussi net ,tu peux expliquer?

Membre Avatar de alfa
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

Par défaut

Je sais pas, je bouge pas...l'habitude faut croire.
    J'ai très peu de déchets, je suis toujours sur mode rafale, je trie grossièrement sur place en zoomant sur l'écran lcd...
    Tu vas râler mais je n'ai même pas de pied ni de monopod sur cette photo, pas plus que les photos en vol où j'utilisais le 500 à mains levées!
    Regarde Nature48 (qui a ce télé maintenant) avec ces photos au 1/25 en 1600 iso! (sans IS je rappelle) et tu verras que je ne suis pas le seul...
    merci à toi

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par TYBALT Voir le message
    superbes couleurs mais le 1/80ème risqué avec le 500?
    mème avec l'is et un pied j'ai du mal a etre aussi net ,tu peux expliquer?
    Bizarre là, car j'ai un pote qui shoot au 1/10ème de seconde et pied et 500mm F4 IS et TC1.4 (donc 700mm) et nette
    Sauf bien sûr si le sujet bouge là bien sûr tu peux avoir le pb mais si il reste immobile tu peux tranquillement arriver à ces temps. Lors de certains essais de la bête (celui d'un pote) j'obtenais même du 1/75ème à main levé, donc avec pied tu peut arriver à mieux sans pb, surtout avec l'IS
    Au pire utilise une télécommande pour éviter de bouger l'apn lors du déclanchement

(même moi j'arrive à faire des photos nettes avec le 500mm sans IS avec parfois le monopod seulement, je pense donc que tu dois arriver à faire bien mieux)
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de TYBALT
    Boîtier
    eos MarkIIn,30D ,20D,5D
    Objectif(s)
    24/105; 100 MACRO; 300f4; 500f4.............

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Bizarre là, car j'ai un pote qui shoot au 1/10ème de seconde et pied et 500mm F4 IS et TC1.4 (donc 700mm) et nette
    Sauf bien sûr si le sujet bouge là bien sûr tu peux avoir le pb mais si il reste immobile tu peux tranquillement arriver à ces temps. Lors de certains essais de la bête (celui d'un pote) j'obtenais même du 1/75ème à main levé, donc avec pied tu peut arriver à mieux sans pb, surtout avec l'IS
    Au pire utilise une télécommande pour éviter de bouger l'apn lors du déclanchement

(même moi j'arrive à faire des photos nettes avec le 500mm sans IS avec parfois le monopod seulement, je pense donc que tu dois arriver à faire bien mieux)
    je shoot essentiellement des sujets en mouvement genre passereaux avec ce que ca implique ,mobilité, recadrage,map constante etc..ca favorise pas l'immobilité(sauf affut)
    pour les oiseaux d'eau en général beaucoup plus facile et puis certains, sans doute ,ont des facilités ,en tout cas merci pour ce petit intermède technique l'important c'est la passion et la perseverance

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par TYBALT Voir le message
    je shoot essentiellement des sujets en mouvement genre passereaux avec ce que ca implique ,mobilité, recadrage,map constante etc..ca favorise pas l'immobilité(sauf affut)
    pour les oiseaux d'eau en général beaucoup plus facile et puis certains, sans doute ,ont des facilités ,en tout cas merci pour ce petit intermède technique l'important c'est la passion et la perseverance
    Comme tu as compris cela va donc dépendre du sujet, ce qui explique les dêchets si tu utilises des vitesses qui stopent ton mouvement mais pas celui du sujet.

C'est donc à mon avis complétement normal si ce sont des "mouvementés". Mais même des passereaux peuvent sur une branche "poser" un peu avant de re partir, ce qui peut permettre des vitesses limites. Mais dans ce cas on ne joue plus avec ces temps et on n'hésites pas à utiliser un peu plus d'ISO. Car lorsque je dis utiliser parfois ces temps de 1/75 moi je suis déjà à 800iso car mes ouvertures (F8 et plus) dans ton cas tu es loin de mes ISO et donc tu peux les utiliser sans mal, pour en tout cas assurer la prise

++

++

Membre
    Boîtier
    40D + 7D
    Objectif(s)
    Canon EF50mm f/1.4, Canon EF 24-105mm f/4.0 L, Canon EF 100-400mm

Par défaut

Très jolie photo, bravo.

Membre Avatar de Nature48
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    400mm f 2.8 150mm macro

Par défaut

Toujours aussi belle tes photos en ce qui concerne la discussion sur le flou de bougé et ben moi j'ai de meilleur résultat avec le 500 canon non is qu'avec le 100 400is je pense que cela vient du poid bien superieur et qui stabilise mieux l'ensemble et puis on peut toujours utiliser sur un déclencheur souple quand on est sur trépied.

A+

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Nature48 Voir le message
    Toujours aussi belle tes photos en ce qui concerne la discussion sur le flou de bougé et ben moi j'ai de meilleur résultat avec le 500 canon non is qu'avec le 100 400is je pense que cela vient du poid bien superieur et qui stabilise mieux l'ensemble et puis on peut toujours utiliser sur un déclencheur souple quand on est sur trépied.

A+
    N'oublie pas que côté piqué le 500 F4 est bien supérieur et que 1 diaph de différence c'est le double de vitesse offert au shooting, donnant une vitesse là ou avec le 100-400 tu serait obligé de passer au ISO supérieurs. De plus le 500 F4 pique dès F4 (pleine ouverture) alors que le 100-400 n'aura pas cette chance à F5.6.

Pas comparable donc, n'oublions pas que l'IS ne sert que pour le photographe, pas pour le sujet, si tu as la vitesse qui va bien l'IS n'est plus de grand secours. Par contre là ou l'IS est un avantage, c'est lorsqu'on a épuisé tout le reste on peut encore réussir des sujets fixes/peu mouvant là ou le non IS aura du mal à empêcher d'obtenir une netteté qui va bien.

Le prix d'un 500 F4 doit bien se justifier par rapport à celui d'un 100-400

++

Membre Avatar de alfa
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    N'oublie pas que côté piqué le 500 F4 est bien supérieur et que 1 diaph de différence c'est le double de vitesse offert au shooting, donnant une vitesse là ou avec le 100-400 tu serait obligé de passer au ISO supérieurs. De plus le 500 F4 pique dès F4 (pleine ouverture) alors que le 100-400 n'aura pas cette chance à F5.6.

Pas comparable donc, n'oublions pas que l'IS ne sert que pour le photographe, pas pour le sujet, si tu as la vitesse qui va bien l'IS n'est plus de grand secours. Par contre là ou l'IS est un avantage, c'est lorsqu'on a épuisé tout le reste on peut encore réussir des sujets fixes/peu mouvant là ou le non IS aura du mal à empêcher d'obtenir une netteté qui va bien.

Le prix d'un 500 F4 doit bien se justifier par rapport à celui d'un 100-400

++
    Nature48 parle bien du 500 F4,5 non stabilisé.
    Pour ce qui est du piqué, je suis d'accord n'en déplaise peut être aux possesseurs du F4 IS. Je crois en la loi des séries!
    Je te rejoins sur le bougé lié aux déplacements intempestifs des oiseaux, mais je pense comme Nature que le 500, bien manié, confère une stabilité lié à sa prise en main et sa rigidité d'ensemble (lié au poids justement).
    Si tu rajoutes à ces concepts un minimum d'expérience et d'habitude, je pense que l'IS est obsolète...et je ne contredirai pas en te disant que l'is sur du 1/25, c'est du pipi...farlouse:rolleyes:
    cordialement
    PS: Tu lis pas tes MP Nature?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Carolin du matin...
    Par alfa dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/06/2007, 17h23

Règles de messages