Citation Envoyé par Nature48 Voir le message
Toujours aussi belle tes photos en ce qui concerne la discussion sur le flou de bougé et ben moi j'ai de meilleur résultat avec le 500 canon non is qu'avec le 100 400is je pense que cela vient du poid bien superieur et qui stabilise mieux l'ensemble et puis on peut toujours utiliser sur un déclencheur souple quand on est sur trépied.

A+
N'oublie pas que côté piqué le 500 F4 est bien supérieur et que 1 diaph de différence c'est le double de vitesse offert au shooting, donnant une vitesse là ou avec le 100-400 tu serait obligé de passer au ISO supérieurs. De plus le 500 F4 pique dès F4 (pleine ouverture) alors que le 100-400 n'aura pas cette chance à F5.6.

Pas comparable donc, n'oublions pas que l'IS ne sert que pour le photographe, pas pour le sujet, si tu as la vitesse qui va bien l'IS n'est plus de grand secours. Par contre là ou l'IS est un avantage, c'est lorsqu'on a épuisé tout le reste on peut encore réussir des sujets fixes/peu mouvant là ou le non IS aura du mal à empêcher d'obtenir une netteté qui va bien.

Le prix d'un 500 F4 doit bien se justifier par rapport à celui d'un 100-400

++