Citation Envoyé par TYBALT Voir le message
je shoot essentiellement des sujets en mouvement genre passereaux avec ce que ca implique ,mobilité, recadrage,map constante etc..ca favorise pas l'immobilité(sauf affut)
pour les oiseaux d'eau en général beaucoup plus facile et puis certains, sans doute ,ont des facilités ,en tout cas merci pour ce petit intermède technique l'important c'est la passion et la perseverance
Comme tu as compris cela va donc dépendre du sujet, ce qui explique les dêchets si tu utilises des vitesses qui stopent ton mouvement mais pas celui du sujet.

C'est donc à mon avis complétement normal si ce sont des "mouvementés". Mais même des passereaux peuvent sur une branche "poser" un peu avant de re partir, ce qui peut permettre des vitesses limites. Mais dans ce cas on ne joue plus avec ces temps et on n'hésites pas à utiliser un peu plus d'ISO. Car lorsque je dis utiliser parfois ces temps de 1/75 moi je suis déjà à 800iso car mes ouvertures (F8 et plus) dans ton cas tu es loin de mes ISO et donc tu peux les utiliser sans mal, pour en tout cas assurer la prise

++

++