Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Bouquetins
Mode arborescent
-
25/11/2007, 18h55 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Plutôt que indulgeance parlant plutôt critiques constructives puisque cela te servira bien plus
:
L'erreur :
- utiliser des modes automatiques, en plus le mauvais mode de ceux là, car si je ne m'abuses j'imagine que ce fût le carré vert
Les conséquences :
- un ISO élevé à 400iso alors qu'on peut être en dessous (certes c'est pas dramatique car à 400iso le grain est faible mais avec moins de lumière cela coûtes chère les ISO trop haut)
- une ouverture, je devrais dire une fermeture, de diaph bien trop fermé, car cela joue sur le fond flou qui devient pas assez flou, trop présent, alors que l'intérêt est ici de détacher le sujet du fond qui est parfois loin mais parfois proche
Les améliorations :
- vu la pdc je dirais que la sensation de manque de netteté est probablement dû au manque de post traitement car la simple réduction de taille de l'image pour le web fait perdre de la qualité, ici il va faloir faire mieux dans les traitements (voir scripts de photoshop permettant d'améliorer cela) Je dis cela car je pense que le Sigma 70-300 est assez bon dans ce domaine, voir des exemples de Louloweb avec cet objo, simplement son traitement est meilleur
- shooter en mode "no auto" passer en créatif, en Av par exemple pour ce type de photo
- contrôler les paramètres de ton apn comme les ISO, conséquence de passer en "no auto", et ainsi savoir ce qu'on fait, en comprenant les influences entre vitesses et ouvertures et leurs effet sur la profondeur de champ
Voilà si tu as ici des choses que tu ne comprend pas, demande
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bouquetins et chamois
Par NicoJ dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 14Dernier message: 04/11/2007, 18h24 -
Bouquetins, Chamois, Marmottes, ....
Par Tiebin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 19Dernier message: 14/09/2007, 12h24 -
Famille bouquetins
Par Tiebin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 14Dernier message: 14/01/2007, 20h33 -
Bouquetins sur le Creux du van
Par visionlarge dans le forum [Paysage]Réponses: 18Dernier message: 29/12/2006, 00h42 -
Bouquetins et chamois d'automne
Par Tiebin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 14Dernier message: 17/10/2006, 22h59