Bonjour, pas de commentaire, je me lance. Tout d'abord j'imagine que le sujet n'est pas simple à photographier, car en général ils sont gardés en captivité dans des enclos relativement petits qui ne permettent pas d'en tirer photographiquement parlant quelque chose d'intéressant. Je ne sais pas si c'était le problème ici, mais le boa avec la tête tournée en grande partie vers l'arrière, le regard se dérobe au spectateur et la photographie perd de son intérêt puisque par ailleurs, rien n'est offert au spectateur auquel il puisse se raccrocher (instant spécifique, lumière spécifique, scène de prédation, etc...). Bref, au final j'aurais bien aimé croisé le regard du boa, mais je repars de l'image un peu frustré. Peut-être qu'avec un plus de recul (si c'était possible), j'aurais pu me projeter et visualiser un boa dans ses pensées. Toutes ces remarques se veulent constructives et je ne doute pas que l'endroit devait proposer des animaux plus simples à prendre en photo . Merci du partage et bonne continuation photographique