Citation Envoyé par El Claudio Voir le message
T'inquiètes : j'admets toutes les critiques

Possible, c'était mes premiers essais et depuis j'ai réglé la netteté à 6 sur le 50D.
Cela sous entend donc que tu travailles en JPEG ? Si je peux te conseiller un truc : bosses en RAW, tes possibilités de récup n'en seront que plus grandes

Pour les avis :
- en effet cadrage pas ok (le sujet aurait dû être à gauche) Tu as de l'espace au dessus, donc aucune raison de couper la queue. Attend que le soleil lui éclaire l'oeil, qui ici manque de vie puisque dans le noir. Le fond étant pas très loin tu pouvais ouvrir un peu.

- la 2 pareil pour le cadrage, en plus il se tourne du coup ta pdc est insufisante, le bec devient flou

- la 3, c'est celle qui par sa distance aurait permis le plus d'ouvrir le diaph à F4, tu as fait l'inverse, ici tu ferme alors qu'il faut ouvrir pour que le fond donne une beau bokeh, et sur la 2 assez proche tu ouvre à fond (probablement à cause de la lumière plus faible) mais la conséquence est une pdc insufisante

Rien de dramatique cependant, c'est en pratiquant qu'on obtient des automatismes sur le terrain, et qu'on corrige ces petits détails et on fini par obtenir de biens meilleurs résultats

:goodluck: