Citation Envoyé par Yaelika Voir le message
La série sur la bergeronnette est un peu en dessous de ce que l'on a l'habitude de voir chez toi. Elle est très difficile à photographier, j'ai pris des dizaines et des dizaines de photos de bergeronnette, grise, jaune etc qui ont finies à la poubelle.
Ta série a donc tout de même beaucoup de mérite.
Pour ton chevalier tu aurais pu mettre en photos directes les numeros 4, 5 et 6. Elles sont bien, elles m'ont beaucout plu, la 8 aussi mais un peu loin.
Bon dimanche.
Pour les guignettes elles sont pas mal mais j'attend de faire mieux avant de les poster, car je pense que tôt ou tard j'aurais la chance de l'avoir aussi proche que les bergeronnettes (je croise les doigts)

Pour la bergeronnette j'avais déjà fait mieux avec du soleil mais cette fois c'est la proximité qui était de la partie, les autres fois j'étais soleil et 420mm, ici sans soleil et 300mm, je pense que cela vise plutôt à démontrer que parfois on peut avoir de bonnes occasions de photo proche même avec des focales "courtes" et sur des oiseaux qui ont général ne sont pas spécialement coopératif.

Il est donc dans mes intentions de refaire ce positionnement avec un lumière qui me colorerais un peu plus l'environnement et toujours à ces distances et toujours au 300mm pour voir si le faite qu'il fasse beau ne serait pas le cause du faite qu'il m'est plus facile de m'approcher bien plus lorsqu'il fait pas beau que lorsqu'il fait beau .... probable que je passe plus inaperçue lorsqu'ils ont plus de mal à me discerner dans le décors ... autant on peu se cacher autant la lentille avant de l'objo reste visible, probable que pour certains oiseau cela suffit déjà à leur faire prendre la fuite