Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Bayerischer Wald, Loups du printemps 2019

    Bonjour tout le monde,


    Après le lynx et le chat sauvage, je partage avec vous des photos de loups prises au printemps dernier en Bayerischer Wald. Alors le loup, c'est un peu le contraire du lynx, c'est à dire qu'il est possible d'attendre des heures sans le voir. Dans ce cas, l'idéal est d'attendre de venir à l'heure de leur nourrissage pour enfin les voir sortir du bout de forêt qui leur sert d'enclos. Par ailleurs, les prises de vues sont également plus difficiles car le loup est nettement plus mobile que le lynx évidemment, même s'il marque des moments d'arrêt. Sa mobilité dans un grand espace peut aussi être en challenge en matière de focale. De par la mobilité du loup, un zoom est sans doute plus pertinent que la focale fixe que j'utilisais. Aussi, les photos se prennent depuis une plateforme en hauteur ce qui introduit évidemment une contre-plongée qui va de imperceptible à fortement marqué selon le positionnement du loup par rapport à la plateforme. Aussi, il est plus difficile de photographier chez les loups des "attitudes" comme cela est possible chez les félins. Bref, tout cela mis ensemble, j'ai fait un grand de mes clichés pour trouver ceux qui à mon sens peuvent vous faire découvrir ou redécouvrir cet animal à travers un œil photographique plaisant. J'espère avoir réussi, mais ce sera à vous évidemment d'en juger :


    1 Je vais t'attraper


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 560mm | 1/800s | f/4 | ISO 2000




    2 Portrait dans son environnement


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 560mm | 1/800s | f/4 | ISO 1250




    3 Portrait rapproché en version Cock Eye (Once upon a time in America)


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 560mm | 1/800s | f/4 | ISO 800




    4 Chemin faisant


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 560mm | 1/800s | f/4 | ISO 1600




    5 Miam!


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 560mm | 1/800s | f/4 | ISO 2500




    Au plaisir de vous lire et en vous souhaitant une bonne semaine photographique.


  2. #2
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 772
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Jolie série Frédéric , l'attitude / regard de la N°4 en préférence

    Merci du partage ;

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle série effectivement. Préférence aussi pour l'attitude et le face à face sur la 4.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Toujours de belle séries, bravo ! , je ne sais si c'est la même bête au travers de ces photos, mais la constante , c'est le regard triste.

  5. #5
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Une jolie série. C'est pas évident avec des focales fixes pour avoir un bon cadrage, surtout sur du mouvement.

  6. #6
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas mieux que mes prédécesseurs...
    Outre le regard un peu perdu, ces loups me semblent victimes d'un embonpoint marqué...

  7. #7
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Jolie série

  8. #8
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    Jolie série Frédéric , l'attitude / regard de la N°4 en préférence

    Merci du partage ;
    Merci de ton passage et de appréciation Thierry. Moi aussi j'ai une préférence pour la 4 évidemment. J'aurais aimé en proposer d'autres du même type, mais je me suis souvent retrouvé trop long quand l'apparition du loup ne dure pas longtemps dans le temps et donc sans la possibilité de changer rapidement ma focale. J'ai eu le même problème avec d'autres animaux, aussi comme j'y retourne bientôt, j'ai prévu de passer en revue toutes mes photos ce week-end, pour déterminer le meilleur couple objectif/boitier par animal et éviter d'avoir des animaux avec de belles attitudes mais coupés...


    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Belle série effectivement. Préférence aussi pour l'attitude et le face à face sur la 4.
    Merci de ton passage et de ton appréciation Michel, en phase avec toi pour la 4


    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Toujours de belle séries, bravo ! , je ne sais si c'est la même bête au travers de ces photos, mais la constante , c'est le regard triste.
    Merci de ton passage et de ton appréciation Bernard. 1 et 4 représentent le même loup, pour les 3 autres, il s'agit de loups différents. La horde était constitué de 6 ou 7 loups. Pour le regard triste c'est possible, ces loups disposent néanmoins du plus grand enclos, mais évidemment rien ne remplace la liberté.


    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Une jolie série. C'est pas évident avec des focales fixes pour avoir un bon cadrage, surtout sur du mouvement.
    Merci Marc de ton passage et de ton appréciation. La focale fixe, oui c'est un challenge pour le cadrage, mais ce n'est pas ce qui m'a gêné. Comme écrit plus haut à Thierry, le souci était que je me suis retrouvé trop long très souvent et la plateforme ne permet pas de s'adapter rapidement. Aussi pour cet hiver, je verrai, mais il n'est pas impossible que je reparte avec une focale fixe sur trepied/rotule et sur un second boitier un 70-200 à mains levées pour éviter de couper les loups qui se rapprochent subitement


    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Pas mieux que mes prédécesseurs...
    Outre le regard un peu perdu, ces loups me semblent victimes d'un embonpoint marqué...
    Merci de ton passage et de ton appréciation Fabien. Je confirme, certains ont le ventre un peu gras. Forcément, ils ne peuvent pas parcourir autant de kilomètres qu'un loup dans la nature peut faire chaque jour. Il en va de même pour les humains qui sont inactifs.


    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Jolie série
    Merci de ton passage et de ton appréciation Martine, c'est un plaisir de partager

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Bayerischer Wald, Lynx du printemps 2019
    Par Cyndéric dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/01/2020, 08h56
  2. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Bayerischer Wald, Felis silvestris silvestris du printemps 2019
    Par Cyndéric dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2020, 22h52
  3. Nationalpark Bayerischer Wald - Bavière
    Par kaouette77 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2010, 21h54
  4. Lynx du bayerischer wald park
    Par RUITOR68 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2010, 20h47
  5. [Voyage] Le Bayerischer Wald
    Par Cédric Girard dans le forum Albums
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2005, 21h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com