Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Bayerischer Wald, Felis silvestris silvestris du printemps 2019

    Bonsoir tout le monde,

    Après le lynx, voici Felis silvestris silvestris, autrement appelé le chat forestier ou encore le chat sauvage. Je continue donc avec les félins, mais dans un format nettement plus petit.

    Au Bayerischer Wald, la proportion des enclos étant fonction de la taille des animaux, celui du chat sauvage n'est pas très grand et c'est bien dommage. Le peu de temps que j'ai passé en compagnie de cet animal ne m'a pas permis de photographier Monsieur sans trace du grillage se trouvant derrière lui, enterrant de fait toute velléité de photographie artistique, et rangeant ces photos dans la catégorie souvenirs. Je choisis cependant de les partager avec vous pour les personnes n'ayant pas eu la chance de croiser cet animal. Heureusement, s'agissant de la jeune femelle qui partageait son enclos, j'ai pu photographier deux attitudes d'attention extrêmes caractéristiques du félin, et c'est donc par elle que je vais commencer :


    L'attention attirée par un oiseau qui a pris le risque de pénétrer dans l'enclos...


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 200mm | 1/640s | f/2.8 | ISO 1600




    L'attention déjà attirée par un autre bruit l'instant d'avant


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 190mm | 1/640s | f/2.8 | ISO 1600




    Monsieur et son regard...


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 560mm | 1/640s | f/4 | ISO 2500




    Monsieur et son attention, y compris quand il mange...


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 560mm | 1/640s | f/4 | ISO 2500




    Et pour terminer, une photo rigolote de Monsieur lors de sa toilette


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 560mm | 1/640s | f/4 | ISO 2500




    Au plaisir de vous lire.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 430
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Superbe cette serie,jamais vu,1/2/3,quel regard !

  3. #3
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,
    Très belle série malgres le grillage présent mais ça.... pas le choix
    4 et 3 pour moi
    Dommage qu'il ne te regarde pas plus sur la 4 je trouve qu'elle sort du lot le feuillage en avant plan "donne" une atténuation au grillage ce qui apporte LE petit plus. Notre oeil vas directement sur le sujet contrairement à la photo 3 par exemple. Bon ça c'est mon avis hein c'est plus ou moins subjectif
    Quoi qu'il en soit c'est une belle série, j'espère avoir l'opportunité (un jour) de le voir au travers d'un bois ou d'une plaine par chez moi.
    A plus tard
    Nico

  4. #4
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Joli pelage donc je dirais bonne santé. Des attitudes biens saisies. J'aime bien l'expression du regard de la 3.

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Frédéric,

    Je préfère le chat dans son environnement, avec un cadrage moins serré, donc la 1 et 2 pour moi.

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Superbe cette serie,jamais vu,1/2/3,quel regard !
    Merci Jérôme d'être passé par ici et d'avoir déposé un commentaire. Ravi que cette série plaise et oui, le chat sauvage a le regard qui tue! Bonne fin week-end Jérôme.


    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Salut,
    Très belle série malgres le grillage présent mais ça.... pas le choix
    4 et 3 pour moi
    Dommage qu'il ne te regarde pas plus sur la 4 je trouve qu'elle sort du lot le feuillage en avant plan "donne" une atténuation au grillage ce qui apporte LE petit plus. Notre oeil vas directement sur le sujet contrairement à la photo 3 par exemple. Bon ça c'est mon avis hein c'est plus ou moins subjectif
    Quoi qu'il en soit c'est une belle série, j'espère avoir l'opportunité (un jour) de le voir au travers d'un bois ou d'une plaine par chez moi.
    A plus tard
    Nico

    Encore merci Nicolas. Je suis en phase avec toi sur l'atténuation apportée par la végétation, même si le grillage est toujours là. Suite à ton message, j'ai vérifié, et que ce soit elle ou lui, je n'ai pas un seul cliché avec un regard direct. Pas de connexion à travers le regard donc. Même en captivité, ces chats gardent leurs instincts. Mademoiselle je l'ai écrit, fixait du regard l'oiseau qui avait pénétré dans l'enclos et Monsieur lui, tout là haut dégustait un rongeur ayant eu l'imprudence de s'aventurer dans l'enclos. Il faut dire que ces derniers sont au sein de la forêt et donc il peut y avoir des "contacts" ponctuels de ce type. Je suis ravi en tout cas d'avoir partagé cette série et je te souhaite Nicolas en effet de le croiser à la lisière d'une forêt ou en plein champs.


    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Joli pelage donc je dirais bonne santé. Des attitudes biens saisies. J'aime bien l'expression du regard de la 3.
    Hello Marc, merci du passage et du commentaire. Le regard hypnotique de ces chats... Oui, ces chats sont enfermés dehors, mais ils sont en bonne santé et j'ai apprécié guetter leurs attitudes, ces petits instants fugaces qui apportent un petit plus. Bonne fin week-end Marc.


    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Bonjour Frédéric,

    Je préfère le chat dans son environnement, avec un cadrage moins serré, donc la 1 et 2 pour moi.
    Bonsoir Yves et encore merci. Comme toi je préfère la 1 et 2 pour l'absence du grillage et j'aime particulièrement la 1 et l'attitude de qui-vive de cette jeune chatte. Il est vraiment dommage que je n'ai pu passer davantage de temps avec les chats pour pouvoir shooter Monsieur dans ces conditions, mais il y a tellement d'animaux à voir sur place... J'espère néanmoins moi aussi un jour, comme Nicolas, pouvoir en rencontrer en liberté et les photographier... Encore merci Yves.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Bayerischer Wald, Lynx du printemps 2019
    Par Cyndéric dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/01/2020, 08h56
  2. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Felis silvestris
    Par Jimeanch dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 56
    Dernier message: 12/10/2013, 11h52
  3. Felis silvestris catus
    Par Anonymes dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2009, 17h25
  4. [Voyage] Le Bayerischer Wald
    Par Cédric Girard dans le forum Albums
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2005, 21h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com