Citation Envoyé par Val.Laf77 Voir le message
J'étais assez près de lui avec le gros objectif je ne pouvais pas reculer à ce moment là mais j'ai voulu prendre l'instant
C'est l'avantage d'un zoom, on n'a pas besoin de bouger mais de changer la focale. Vous avez un 70-300 et il est ici à 248mm

De plus l'exposition n'est pas top, cela est dû au faite que sa tête est noir. Une modification d'exposition aurait dû être appliqué.
De plus la vitesse est basse (1/200) pour une focale qui est au dessus de cette vitesse (248mm), on s'expose alors au flou de bougé photographe, qui a "mangé" de la netteté

Citation Envoyé par Val.Laf77 Voir le message
C'est quoi le cadrage Portrait Paul ?
Je suis bien en raw, je vais réessayer avec tes conseils
Portrait c'est quand le bord le plus long de la photo est en vertical, Paysage c'est quand la photo est couché et que le bord le plus long est horizontal

Le RAW va permettre éventuellement de récupérer les zones trop claires

Le cadrage est clairement trop serré ... il faut pendre l'habitude de ne pas coller le regard au bord d'une photo.
Dans un 1er temps vaut mieux avoir un cadrage un peu trop large et "croper" (recadrer) logiciellement que d'amputer de trop.

Ce sont donc quelques petites erreurs ici, mais c'est comme cela qu'on progresse