Citation Envoyé par sagedavid Voir le message
Très sympa
Je me mets à toshop depuis qlqes jours, et ce qui donne le plus de possibilités de réglages de la luminosité sur différentes plages, c'est l'option "Image/adjustments/shadow-highlight" (que j'ai utilisé à l'initiative de Jean depuis mon horloge à mouette) tu peux bidouiller avec tous les curseurs (en appréciant en direct les modifs en dé-/cochant "aperçu")
Pardon de l'insulte si ces instructions te paraissent être de base, mais je viens d'en faire la découverte

Citation Envoyé par koalette Voir le message
moi quand mon ou mes sujets sont un peu sombres ou au contraire, que le blanc est cramé, j'aime bien utiliser la fonction "tons clairs/tons foncés". et je trouve que le rendu est meilleur. ca peut etre une solution.
la deuxieme est la mieux je trouve, et pour le cadrage, je le trouve sympa dans le sens ou il va bien avec les petits rebonds de l'oiseau.
Merci à vous!
Pour info "Shadow/Highlight" et "tons clairs/Tons foncés" c'est la même fonction, mais une dans la version anghlaise et l'autre dans la version française!!
Et merci pour le conseil qui n'est pas "une insulte" puisque c'est la première fois que j'utilise cette fonction que je viens également de découvrir (hier). Merci donc pour cette proposition qui me semble effectivement être la meilleure solution, ici en tout cas!