Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Arrivée de starlette ....
Mode arborescent
-
24/03/2008, 18h35 #11
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Tu fais bien de le dire et bien vu, en effet ce même héron je l'avais photographié ici 1 an avant : Héron 19 photo - Gerardo Paredes photos at pbase.com et il en boitait, la coupure lié à ce fil ayant sûrement du parvenir non loin de ce shooting et il y avait tuméfaction, puis je ne l'ai plus vu pendant quelques temps, j'avais même pensé au pire, en pensant que cela l'avait même peut être tué, ce qui était pour moi un vrai regret car je le voyais souvent et voir ce bel oiseau ainsi me foutait un peu les boules. Et je suis content aujourd'hui de le revoir en bonne santé (il ne boîte plus) mais j'ai eu quand même vu ce même jour là (celui de ce shooting 2008) un colvert boitant mais dont la patte était complétement amputé, désolant, même si je ne peux dire ce qui a provoqué cela, mais fort à parier que la civilisation était passé par là
Donc comme le dit Denisduried un geste simple parfois d'apparence sans importance peut vite dégênérer pour nos amis les bêtes, alors cela mérite de faire un éffort et de même faire cela pour ceux qui ne veulent le faire, et ramasser parfois les restes des autres, même si le geste apparaît comme non valorisant, il l'est pourtant, car c'est une bête peut être que vous épargenez.
Pour sebrr600, non l'extender est évalué par rapport à l'usage de la journée :
Exemple:
Espace rambouillet
- 300mm F2.8 seul pour les vols de rapaces pour maxi réactivité, mini pdc et vitesse maxi, et distances permettant même en dessous de 300
- fôret le même jour, + TC1.4 car meilleurs compromis distance/luminosité
- ce jour pour héron j'avaic commencé au Tc2 car parfois les distances sont ici importantes
- après avoir vu le comportement d'approche je suis passé au TC1.4, je ne suis pas passé au 300mm seul car je ne pensais pas que malgré un certain passage il pouvais se poser à cet endroit, les autres envols/décollages s'étant passé à distance plus lointaines, il faut donc faire un choix et savoir le pourcentage de photos qu'on peut faire avec une focale ou une autre. Il est évident qu'avec le 50-500 la souplesse était plus importante, on ne peut pas tout avoir. Probable qu'ayant maintenant assez de prises de vue du héron avec TC1.4 et TC2, que je pense à en faire la prochaine fois sans TC. Le risque cependant est de voir se dérouler une scène intérrésante au moment de changer, faut en plus aller vite et savoir/estimer le meilleur moment pour cela.
Comme on peut voir je ne lui coupe que très peu de cms sur certaines, si j'avais anticipé cet attérissage un simple 50cms/1m de recul de ma part aurait rien coupé. Je sais maintenant que même avec pas mal de passage il peut se poser à cet endroit. Avant il ne le faisait que si il y avait presque personne et qu'un pêcheur proche se donnait à sa passion. Mon héron à pris un peu de confiance
Pour luc56, comme dis plus haut, sur cette série oui sur d'autres non, les envols/réceptions se sont succédés à bien des endroits, on ne peut pas toujours savoir ou cela se produira, et là s'était là ou je ne pensais pas qu'il oserait, il l'a fait. La prochaine fois je me mettrais 1m plus loin on ne sait jamais
Merci à vous
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sigean : quand une grue se prend pour une starlette ...
Par Galinette dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 21Dernier message: 25/01/2008, 10h09 -
Arrivée en Corse
Par superseb2b dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 28/12/2006, 10h18 -
Nouvellement arrivée...
Par Virpeen dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 20Dernier message: 11/07/2006, 11h47 -
DPP 2.1 est arrivéé !!!!
Par lolito06 dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 16/03/2006, 12h51 -
Arrivée du 30D??
Par JCS03 LILLE dans le forum EOS 30DRéponses: 63Dernier message: 11/03/2006, 06h55