Hello,

A St Malo, il y a aussi l'aquarium, et on peut non seulement observer les nombreux poissons et crustacés, decendre en sous-marin (!) dans un aquarium géant, mais aussi bien s'éclater en photo.

Et quand vous verrez les EXIFs (flashs interdits), vous aurez comme moi une pensée émue pour tous les gens qui ont tentés d'immortaliser ces moments avec un compact ou avec un iPhone (désillusions garanties à la maison) et pour les quelques photographes au reflex croisés pendant la visite, dont j'entendais l'aller-retour miroir de plus d'une seconde ("bah... ça marche pas, c'est tout flou")...

Difficultés techniques : l'absence de lumière évidemment, mais aussi les reflets et les vitres pas forcément propres, rayées ou embuées... J'avais emmené le pola au cas où pour supprimer les reflets, mais avec un IL de perte en plus, il est sagement resté dans sa boite. J'ajoute que les poissons, ça n'a pas l'air, mais ça se déplace, et plutot vite. L'IS est donc d'un intêret limité, et quand bien même on arrive à ne pas bouger, c'est le sujet qui est flou de bougé. Hauts ISOs obligatoires, donc.

Bref, place aux photos. Comme d'hab, RAWs développés avec DxO 6.2.

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | Canon EF-S 17-55mm F/2.8 IS | 17mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 3200

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | Canon EF-S 17-55mm F/2.8 IS | 17mm | 1/30s | f/4 | ISO 6400

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | Sigma AF 10-20mm DC F/4-5.6 | 20mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 3200

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | Sigma AF 10-20mm DC F/4-5.6 | 20mm | 1/50s | f/5.6 | ISO 3200

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | Sigma AF 10-20mm DC F/4-5.6 | 14mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 6400