Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
perso ici j'aurais surement ouvert à fond pour tenter de mettre le moins en évidence possible le postérieur de l'animal ...
Je te rappelle quand même que même à F4 on aurait perdu que 7 cms, le posterieur est loin devant, ouvrir aurait des conséquences sur la tête de l'animal (cornes ou narines), le postérieur lui ne subira aucune conséquences en mieux ou en pire

Je suis désolé d'insister, mais je souhaites que cela soit bien compris, car souvent, une top grande ouverture à trop courte distance apporte plus de mal que de bien, justement en prenant considération d'effets sur des zones qui ne se trouvent pas dans la zone de netteté, du coup la zone nécessaire est trop raccourci

N'oubliez pas qu'à des distances très courtes la pdc ne dépasse pas les quelques centimètres, sur des sujets de grande taille, cette zone couverte devient du coup tellement courte, que la sensation de flou dans le poil donne une sensation de manque de piqué ..... faites quelques essais et vous verrez que vous pouvez fermer sans conséquences négatives, au contraire ....

+