Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Mode arborescent
-
05/05/2010, 11h46 #9Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Je te rassure, lorsque je shoot je fais toujours un peu de tout, j'assure la netteté, après je m'amuse à ouvrir plus ou moins pour avoir sur CF une panoplie de versions différentes.
Mais l'excès d'ouverture est souvent plus mauvaise que bonne, en particulier sur sujet très proche, le bokeh sera sensiblement le même, mais se limiter parfois à une seule partie de l'animal ne donne pas toujours un bel effet. A moins qu'on ne cherche à mettre un détail en valeur, et seulement ce détail, car le risque sinon c'est de proposer une photo ou celui qui la regarde devra chercher un point d'accroche.
Sur un oiseau, martin par exemple, le faite de faire pdc trop courte ne donne pas souvent un bel effet et fait perdre pas mal de détails dans les plumes.
Il faut relativiser également, la fermeture ici à F7.1 n'a fait gagné que 7 cms, permet de faire piquer encore plus et permet d'éviter des zones flous dans le poil, perso je préfère comme cela, mais comme tu dis chacun peut ou pas préférer d'une manière ou d'une autre.
Il existe toujours un risque de travailler en pleine ouverture en proche sujet : si une action rapide imprévu se passe, et que vous loupez la map d'un poil, vous obtenez une photo moyenne par excès de confiance alors, il faut savoir parfois assurer un peu plus.
J'ai déjà eu ce cas, c'est seulement un conseil d'expérience terrain, évidement bosser en pleine ouverture lorsque le sujet est loin ne pose aucun problème puisque la distance offre donc une pdc identique voir même plus importante laissant une tolérance
Voilà pourquoi je conseille cela, maintenant cela ne m'empêche pas de faire plus ouvert (j'en ai fait d'autres avec une ouverture plus ouverte, c'est seulement l'attitude que j'ai choisi ici, cela aurait pu être celle qui avait utilisé une ouverture plus ouverte)
+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vu a l'espace Rambouillet
Par stephmat dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 24/10/2009, 16h19 -
Rapaces à l'Espace Rambouillet
Par Oric1 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 02/06/2009, 20h53 -
Aigle royal à l'Espace Rambouillet ...
Par SHout dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 11Dernier message: 18/10/2008, 19h22 -
Cerfs à l'Espace Rambouillet
Par pmy dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 14/09/2008, 21h03 -
Chervillard à L'espace Rambouillet
Par pmy dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 28/10/2007, 18h06