Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
bonjour,

1) il y a "cadrage serré" et cadrage " à coup de hache" comme j'ai tendance à répéter......mais....c'est toi le photographe......si ce genre te plait et te convient.....pas de problème....

2) faire des prises de vue à f/1,8.....parait que çà fait pro.....mais, si c'est pour nous montrer rien que des yeux nets et les autres parties floues...????....BOF....( sauf la dernière qui montre un peu de détails dans cette tête )

3) suis étonné par le traitement....????.....certaines têtes à peu près bien réalisées.....mais tous les fonds sont limite cramés.....????

4) question idiote : pourquoi avoir travaillé en mode "manuel"....????

voilà...pas très positif tout cela.....désolé...

claude

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Il n'y a pas de soucis, je ne met pas des photos pour avoir des avis forcement positifs, je suis débutant, tout ce dont j'ai besoin ce sont des avis honnêtes.

Je vais repondre.

1) Comme je l'ai dit au début, je n'avais pas l'objectif adapté, c’était compliqué, et pour la 3), il y avait un poteau a droite... Mais j'avoue que j'aime encore bien ce genre de cadrage serré...

2) Je comprends et vois ce que tu veux dire, a l'avenir je fermerai plus.. les conditions de lumière étaient difficiles et j'avoue que j'ai toujours un peu peur de monter les ISO..

3) Et bien pour être honnêtes, les fonds étaient plus cramés que ça avant traitement. Heureusement j'ai shooté en RAW et j'ai pu récupérer sur LR... peut-être pas assez ??

4) ... bonne question, peut-être parce que j'aime avoir le contrôle des choses. Trop tôt dans mon apprentissage ?

Voila, en tout cas merci pour tes commentaires, je suis là pour progresser...