Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: 500f4 X2
Mode arborescent
-
25/09/2007, 16h42 #8
- Inscription
- mars 2004
- Localisation
- Les Mathes
- Âge
- 54
- Messages
- 590
- Boîtier
- R5
- Objectif(s)
- 10 à 700 avec tc
juste pour eclaircir les chose.
Un TC 1.4 fait perdre physiquement un diaph
un TC *2 fait perdre physiquement 2 diaph
Les boitiers xxxd et xxd coupent (logiciellement) leur AF à partir de 5.6 car aprés il devient trop aléatoire. Les 1Dx eux tiennent jusqu'a F8 mais seulement sur le collimateur en croix central.
ils sagit de limitation logiciel lié a une volonté de canon de pouvoir garantir un bon fonctionnement de ses autofocus. Ils interdisent donc les situations limites.
Seulement le boitier ne peut pas deviner qu'on lui intercalle une lentille. Donc c'est le TC (le canon) qui indique au boitier sa présence et les compensations. Ces données permettent donc au boitier de décider de fonctionner normalement, de couper l'AF ou de restreindre au collimateur central sur les 1D par exemple.
Le modèle kenko lui ne le fait pas, le boitier continue de fonctionner comme s'il n'était pas là mais la capteur reçoit bien la lumière équivalente à un 1000m f8 (en partant d'un 500 4 + doubleur) et le module d'autofocus fait alors ce qu'il peut puisque aucune limitation logiciel ne s'active.
Il est à noter que l'on peut empecher le tc de canon d'indiquer sa présence en isolant (scotch) électectriquement 3 contacts, le tc canon étant alors invisible pour le boitier.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))