Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vue hybride

Membre Avatar de Denisduried
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

Par défaut

Citation Envoyé par enzorator Voir le message
    Pour moi tu es une référence en matière d'ornithologie, donc si tu me dis que c'est pas un corlieu c'est que le bouquin que je viens de payer 15 euros n'est pas au top pour l'identification. D'ailleur à ce propos si tu pouvais m'en conseiller un je suis preneur!
    Et merci de ne pas m'avoir laissé dans mon erreur, le contraire m'aurait vexé.
    c'est toujours un plaisir de recevoir des messages de toi aussi dans mes posts!
    Faut pas exagérer quand même, il m'arrive de me planter, surtout sur une seule photo.
    Pour les bouquins...
    Si tu n'envisages qu'un achat :
    "le guide ornitho", de Svensson, Mullarney, Zetterström et Grant
    et en 2
    "Identifier les oiseaux" Comment éviter les confusions de Harris, Tucker et Vinicombe
    et si tu veux creuser :
    la collection d'ouvrage de Paul Géroudet sur les oiseaux d'Europe en 7 volumes.

et plein d'autres... les meilleurs sont basés sur des dessins, pas sur des photos , un comble de dire ça pour un photographe. Mais l'illustrateur quand il est bon, met en évidence les détails important. Le mieux dans le doute est de croiser les sources, photo, dessin et texte...
    Même sur oiseaux.net, il y a des erreurs, alors...

Au fait, je ne photographie pas d'oiseaux que je n'ai pas identifier (ou au moins longuement tenté avec note et tout et tout), pour moi l'identification passe avant et est du coup beaucoup plus facile, comportement, chant, cri, milieu sont des éléments aussi important que l'aspect, les jumelles pendent tjs à côté du 20D et souvent la swaro est dans le sac...
    Dernière modification par Denisduried ; 14/05/2008 à 00h37.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [400 2.8] Série camarguaise sauvage
    Par enzorator dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/03/2008, 21h46
  2. Soirée camarguaise
    Par shamou dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2007, 20h57
  3. course camarguaise
    Par villrac dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4