Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Tu tentes la prochaine fois des ouvertures plus téméraires ? Je sais que cela demande plus de précision et la moindre erreur de map c'est poubelle, mais tu as je pense assez d'expérience en animalier et de compétences pour tenter plus de choses avec ce genre de matériel, non ?

Je pense et suis certain que si tu tente cela tu verra une nette différence dans tes prochaines séries et c'est tout le mal que je te souhaites

PS: attention moi pas avoir dit photo pas belle, moi dire qu'elles auraient pu être bien meilleures :goodluck:
Je pense que tu as raison à 100%, je stagne un peu ces derniers temps, je ne progresse plus car j'utilise mon super nouvel objo comme mes anciens. Bien sûr le piqué et la luminosité donnent des images meilleurs mais je ne tire pas parti à fond de ce superbe cailloux... Dès samedi je compte bien réparer mes erreurs et tenir compte de ton avis éclairé.
merci j'avais besoin de ce petit coup de pied au C*L!!!
et je suis toujours ravi d'avoir des avis de toi sur mes photos!

Citation Envoyé par Denisduried Voir le message
c'est pas un corlieu J'ai hésité, suis revenu trois fois... et finalement je me suis dit que je te rendait pas service en te laissant sur cette erreur.
Le bec est trop long (les bec des courlis cendré sont parfois plus court et peuvent être confondu alors, mais là, ton sujet à justement un bec très long (+ de 2x la longueur de la tête) et les motifs très marqué du crane du corlieu sont absent. Pas de calotte sombre avec une raie médiane claire, pas de trait sourcilier net...Bref, un beau Courlis cendré. Pourtant c'est la bonne période... mais ça n'en n'est pas un et bien sur, ce n'est que mon avis, qui vaut ce qu'il vaut et qui reste faillible :angel_not
Pour moi tu es une référence en matière d'ornithologie, donc si tu me dis que c'est pas un corlieu c'est que le bouquin que je viens de payer 15 euros n'est pas au top pour l'identification. D'ailleur à ce propos si tu pouvais m'en conseiller un je suis preneur!
Et merci de ne pas m'avoir laissé dans mon erreur, le contraire m'aurait vexé.
c'est toujours un plaisir de recevoir des messages de toi aussi dans mes posts!