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Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de enzorator
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    24 à 500mm

    Cool [400 2.8] Série camarguaise

    Un petit saut en Camargue pour cette série...Cela faisait longtemps que je n'y avait pas été.

    A vos claviers

    1. Portrait d'aigrette garzette
    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/1250s | f/7.1 | ISO 200


    2. Echasse blanche
    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/1250s | f/7.1 | ISO 200


    3. Cygogne
    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/800s | f/7.1 | ISO 200


    4. Flamant rose dans les dernières lumières
    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/1600s | f/8 | ISO 400


    5. Courlis corlieu (1 première pour moi)
    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/1250s | f/8 | ISO 400


    merci de votre passage.

    _________________________________________
    Photos of Enzo ou le monde vu à travers un objectif
    (dernière mise à jour 12/05/08)


  2. #2
    Membre Avatar de albert2
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    Il fait des merveilles ce 400/2.8, sans oublier le photographe bien sur

  3. #3
    Membre Avatar de dufour_l
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    Canon avec ou sans L., et du sigma

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    Oh mazette, ca donne envie de Camargue tout ça.

    Bravo, encore une superbe serie.

    3,4 et 5 sont au top. :clap_1: :thumbup:

  4. #4
    Membre Avatar de coco1356
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    17/55 - sigma macro 50mm - sigma 70/300mm - tokina 12.24 f4

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    Bravo Enzo, super série comme d'habitude

  5. #5
    Membre Avatar de LeMarco31
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    Canon

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    Superbe, ma préférence va au portrait, elle doit entendre le déclencheur à cette distance ?

    Marc

  6. #6
    Membre Avatar de arnobig
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    40 f/2.8, 24-105 f/4

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    Salut,

    encore une jolie série, bravo...,

    Arnaud.

  7. #7
    Membre Avatar de Yaelika
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    E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4

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    Superbe serie.

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Lu,

    Je trouve domage que tu n'ai pas "usé" de l'avantage du F2.8, pas forcément à F2.8 mais même à F3.5 max sur certaines, car pourquoi du F7.1 sur cigogne et F8 sur courlis avec une eau pas térrible. Je peux le comprendre pour celles avec reflets, mais sur celles là tu dois utiliser une ouverture plus ouverte, c'est après tout l'un de ces avantages majeur, quant pense tu ? A moins que tu ai eu une bonne raison mais dans ce cas je suis tout ouie.

    Même la garzette pouvais bénéficier de cet avantage car des brindilles gênent un peu et peuvent être complétement éffacés dès F4.
    Sur le courlis le F8 est très domageable car il se perd dans le décors.

    Alors autant je n'aurais rien dit sur quelqu'un ayant un 400 à F6.3 autant toi ici tu avais une solution.

    Tu tentes la prochaine fois des ouvertures plus téméraires ? Je sais que cela demande plus de précision et la moindre erreur de map c'est poubelle, mais tu as je pense assez d'expérience en animalier et de compétences pour tenter plus de choses avec ce genre de matériel, non ?

    Je pense et suis certain que si tu tente cela tu verra une nette différence dans tes prochaines séries et c'est tout le mal que je te souhaites

    PS: attention moi pas avoir dit photo pas belle, moi dire qu'elles auraient pu être bien meilleures :goodluck:
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #9
    Membre Avatar de Denisduried
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    Bon enzorator, ton échasse est superbe. Vraiment une très belle image, composition, exposition... rien à redire.
    Le courlis, même réserve que Gparedes, ressort pas du fond.... et en plus, c'est pas un corlieu J'ai hésité, suis revenu trois fois... et finalement je me suis dit que je te rendait pas service en te laissant sur cette erreur.
    Le bec est trop long (les bec des courlis cendré sont parfois plus court et peuvent être confondu alors, mais là, ton sujet à justement un bec très long (+ de 2x la longueur de la tête) et les motifs très marqué du crane du corlieu sont absent. Pas de calotte sombre avec une raie médiane claire, pas de trait sourcilier net...Bref, un beau Courlis cendré. Pourtant c'est la bonne période... mais ça n'en n'est pas un et bien sur, ce n'est que mon avis, qui vaut ce qu'il vaut et qui reste faillible :angel_not

  10. #10
    Membre Avatar de enzorator
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Tu tentes la prochaine fois des ouvertures plus téméraires ? Je sais que cela demande plus de précision et la moindre erreur de map c'est poubelle, mais tu as je pense assez d'expérience en animalier et de compétences pour tenter plus de choses avec ce genre de matériel, non ?

    Je pense et suis certain que si tu tente cela tu verra une nette différence dans tes prochaines séries et c'est tout le mal que je te souhaites

    PS: attention moi pas avoir dit photo pas belle, moi dire qu'elles auraient pu être bien meilleures :goodluck:
    Je pense que tu as raison à 100%, je stagne un peu ces derniers temps, je ne progresse plus car j'utilise mon super nouvel objo comme mes anciens. Bien sûr le piqué et la luminosité donnent des images meilleurs mais je ne tire pas parti à fond de ce superbe cailloux... Dès samedi je compte bien réparer mes erreurs et tenir compte de ton avis éclairé.
    merci j'avais besoin de ce petit coup de pied au C*L!!!
    et je suis toujours ravi d'avoir des avis de toi sur mes photos!


    Citation Envoyé par Denisduried Voir le message
    c'est pas un corlieu J'ai hésité, suis revenu trois fois... et finalement je me suis dit que je te rendait pas service en te laissant sur cette erreur.
    Le bec est trop long (les bec des courlis cendré sont parfois plus court et peuvent être confondu alors, mais là, ton sujet à justement un bec très long (+ de 2x la longueur de la tête) et les motifs très marqué du crane du corlieu sont absent. Pas de calotte sombre avec une raie médiane claire, pas de trait sourcilier net...Bref, un beau Courlis cendré. Pourtant c'est la bonne période... mais ça n'en n'est pas un et bien sur, ce n'est que mon avis, qui vaut ce qu'il vaut et qui reste faillible :angel_not
    Pour moi tu es une référence en matière d'ornithologie, donc si tu me dis que c'est pas un corlieu c'est que le bouquin que je viens de payer 15 euros n'est pas au top pour l'identification. D'ailleur à ce propos si tu pouvais m'en conseiller un je suis preneur!
    Et merci de ne pas m'avoir laissé dans mon erreur, le contraire m'aurait vexé.
    c'est toujours un plaisir de recevoir des messages de toi aussi dans mes posts!

  11. #11
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    :goodluck: [quote=enzorator;786978]Je pense que tu as raison à 100%, je stagne un peu ces derniers temps, je ne progresse plus car j'utilise mon super nouvel objo comme mes anciens. Bien sûr le piqué et la luminosité donnent des images meilleurs mais je ne tire pas parti à fond de ce superbe cailloux... Dès samedi je compte bien réparer mes erreurs et tenir compte de ton avis éclairé.
    merci j'avais besoin de ce petit coup de pied au C*L!!!
    et je suis toujours ravi d'avoir des avis de toi sur mes photos!
    [quote]

    Cependant je dis cela car perso j'ai eu la démarche inverse : j'ai un 300mm F2.8 alors 2.8 me voilà Mais avec une pdc extrêmement courte et en particulier en proche map mini j'ai loupé par excès, mais j'ai ensuite adouci pour finir assez souvent entre F2.8 et F4 si les distances sont lointaines et plus fermé (F8/F9 maxi environ) pour du très proche avec ou sans TC, car dès qu'on approche la map mini (2.5m c'est peu) la pdc est vraiment courte et aucune erreur n'est permise et l'effet n'est pas toujours esthétique.

    Alors il te faut maintenant cottoyer les extrêmes et ensuite entre le trop fermé et le trop ouvert tu trouvera tes marques, mais il est important d'aller voir ce que donne les ouvertures 2.8 et cran par cran plus fermé pour trouve la juste mesure qui dépendra des distances, mais à 10m tu peux assez vite utiliser des ouvertures assez ouvertes et tu verra ce que bokeh et flou d'arrière plan veut dire avec ce genre de cailloux.
    Mais il faut faire la concession d'en louper au départ pour trouver ces marques, car un 2.8 et à 2.8 ne s'utilise pas de la même manière que nos anciens objos et il n'est pas rare de ne pas "jouer" avec les avantages, alors je t'invite à le faire tu ne le regrêttera pas
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #12
    Membre Avatar de Denisduried
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    Citation Envoyé par enzorator Voir le message
    Pour moi tu es une référence en matière d'ornithologie, donc si tu me dis que c'est pas un corlieu c'est que le bouquin que je viens de payer 15 euros n'est pas au top pour l'identification. D'ailleur à ce propos si tu pouvais m'en conseiller un je suis preneur!
    Et merci de ne pas m'avoir laissé dans mon erreur, le contraire m'aurait vexé.
    c'est toujours un plaisir de recevoir des messages de toi aussi dans mes posts!
    Faut pas exagérer quand même, il m'arrive de me planter, surtout sur une seule photo.
    Pour les bouquins...
    Si tu n'envisages qu'un achat :
    "le guide ornitho", de Svensson, Mullarney, Zetterström et Grant
    et en 2
    "Identifier les oiseaux" Comment éviter les confusions de Harris, Tucker et Vinicombe
    et si tu veux creuser :
    la collection d'ouvrage de Paul Géroudet sur les oiseaux d'Europe en 7 volumes.

    et plein d'autres... les meilleurs sont basés sur des dessins, pas sur des photos , un comble de dire ça pour un photographe. Mais l'illustrateur quand il est bon, met en évidence les détails important. Le mieux dans le doute est de croiser les sources, photo, dessin et texte...
    Même sur oiseaux.net, il y a des erreurs, alors...

    Au fait, je ne photographie pas d'oiseaux que je n'ai pas identifier (ou au moins longuement tenté avec note et tout et tout), pour moi l'identification passe avant et est du coup beaucoup plus facile, comportement, chant, cri, milieu sont des éléments aussi important que l'aspect, les jumelles pendent tjs à côté du 20D et souvent la swaro est dans le sac...
    Dernière modification par Denisduried ; 14/05/2008 à 00h37.

  13. #13
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    Moi je trouve quelles sont bien tes photos, persévère afin de dompter au mieu l'animal !

 

 

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