Citation Envoyé par buster Voir le message
là c'est hallucinant.... le cormoran avec un X2 est impressionnant..... tu nous parles un peu de l'AF avec les TC ????
Si tu demandes je parle

Comme toujours il est inutile de se voiler la face, un TC2 rendra moins rapide la nervosité initial de l'AF. Lorsque c'est très loin cela se fait toujours plus difficilement que lorsque proche. L'oie par exemple plein cadre ne pose strictement pas de pb et l'AF se veut ici sans repproches, sur du distant et loin cela pourra demander un ajustement et encore que rare. Pour celle en vol le 1D Mark II N aide bien avec ces extensions de collimateur, car par exemple sur le cormoran assez sombre et avec rayons soleil obliques il était vraiment presque noir sous cette angle. Ici les autres collimateurs permettent de bien trouver la map

En tout cas dans la globalité de tous ces tests assez rapides (la fenêtre météo ayant durée de pour moi de 10h45 à 12h45) je suis très satisafait du résultat tant avec TC1.4 que TC2. Le piqué même au TC2 est pour moi suffisement bon pour qu'il justifie mon choix de pouvoir en faire un 600mm dès que les distances sont importantes. De plus j'ai pas encore testé les raccourcissement de recherche de map, au nbre de 3, cad recherche ici entre 2.5m et infini, alors qu'il existe aussi la recherche entre 2.5 et 6.5, et de 6.5 à infini, permettant donc de faire plus vite.
Cependant je pars sur le principe qu'en mettant les pires des réglages et en vérifiant le résultat je me persuade qu'avec parfois les réglages plus justes on augmente la vitesse de l'ensemble.
La mémo de map n'a pas non plus été testé mais cela est utile en affût avec cible sur support, donc cet fonction sera testé dès que je me trouverais dans cette situation, cad bientôt

Mes 1ères photos en tout cas me font confirmer que j'ai fais le choix qui me convenait car bien sûr je voulais le rassurer que le TC2 pouvait ne pas me satisfaire et je serais souvent dans ce cas d'utilisation. Certes j'ai pas testé avec une lumière ambiante moins importante qu'ici, car il y avait quand même du soleil, on verra par la suite en cas de petit matin et lumière pas top (même si il y a des chances que je sois sur trépied pour cet usage) mais je vous donnerais mes avis au fûr et à mesure que j'aurais exploré toutes les facettes de son pottentiel

+