Merci à vous pour vos avis positifs, en effet jambes et dos ont bien morflé, me porter était déjà pénible alors en plus avec le matos c'était un peu sport, mais bon sur le moment j'avoue que la passion fait oublier le reste, même si aujourd'hui je ressemble plus à un fantôme qu'autre chose, mais je ne pouvais pas laisser glander cette optique une semaine de plus sans l'avoir essayer dehors, cela aurait été encore plus difficile que de se lever, alors la météo m'ayant laissé une petite fenêtre, je devais y aller

C'est vrai que même à 2.8 il marche fort et bien sûr j'ai testé dans tous les cas justement en utilisant les ouvertures les plus grandes (F4 au TC1.4 et 5.6 au TC2) car forcément si cela marche fort ainsi je sais ce que plus fermé donnera.

Le traitement d'image est clairement une formalité qui ressemble un peu à un traitement par lot tant il est facile de traiter des images prises toutes ici en dessous de 400 iso, certes je pouvais jouer la sécurité mais je préférais tester ces aptitudes quitte à louper un peu, car je cherche ses limites plutôt que le confort, car l'IS et la luminosité permet cela alors autant exploiter cela. Une chose est certaine, c'est que je vais m'éclater avec ce joujou et je posterais quelques autres exemples au focales supérieur, question que ce qui comme Brice (et d'autres) veux cet objo puisse être réconforté dans cette démarche.

Perso je suis au anges (et complétement HS aussi) mais heureux alors après tout je ne pense que la fatigue passera, alors que la joie elle s'accentuera

Merci en tout cas, je vais essayer de travailler avec toute la fatigue du WE, mais heureux de l'avoir fait pour le Téléthon et les gens qui eux n'ont pas la chance de vivre ce genre de passions, alors on peut bien être fatiguer on n'a pas le droit de se plaindre par rapport à ceux qu'on a aidé ce WE téléthon, tout cela étant bien loin de leur souffrance, alors si on peut souffrir pour que eux puissent "vivre" et que des solutions puissent être trouvées, cette fatigue aura sa raison et c'est bien la moindre des choses que l'on puisse faire

Encore merci pour vos avis, la suite arrivera bientôt