Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Yoshimura Rideuse
Mode arborescent
-
19/08/2014, 18h08 #13Membre
- Boîtier
- 5DIII 10th anniversary (lol)
- Objectif(s)
- 17-40L f4, 50mm f1.4 USM, Tamron 24-70 f2.8, 70-200L f4
Bonjour Claude,
Pour la pose, je l'ai guidé du mieux que j'ai pu, mais elle ne s'est pas assez entraîner ! Je sais que le photographe doit faire prendre la pose, mais on est pas magicien non plus, elle a sa part de travail à fournir, qui ici était vraiment limite, c'est pourquoi on a fait au plus simple pour les poses et expressions.
Le fond je pensai que cela rendrait mieux... mais non :/
Le réflecteur donnait des reflets très sympa sur la moto, et affecte très peu le modèle ("argent" car le soleil était tellement puissant, qu'en blanc il ne reflétait pas assez). Le cobra était bien dirigé vers le visage, mais il était déjà à fond avec diffuseur, je n'ai pas osé le mettre en direct, mais j'aurais dû apparemment.
Pour la 2, ce coté "serré" est volontaire, pour que la miss et la moto soit vraiment proches, tout en laissant cette dernière dans le bokeh. C'est donc une histoire de goût ici, puisque techniquement le vide aurait donné moins de force au sujet. Je précise que la moto est une passion de la demoiselle, d'où cette proximité
Tout à fait d'accord pour le nez, j'essai toujours d'y faire attention. Sur la 2 c'est limite, mais il ne dépasse pas ?
Bien-sûr que le modèle doit être le sujet principal, c'était du second degré ^^ Certes c'est un peu loupé sur la première, mais c'est involontaire
Précisons que cela ne fait qu'environ 1 an et demi que je m’intéresse vraiment de près à la photo, et seulement ~10 mois pour le portrait. J'ai beaucoup évolué, surtout avec ce forum et vos critiques, conseils, avis...
Donc encore merci à ceux qui interviennent sur mes PdV, et merci à toi Claude pour ce retour
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))