Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Willy DeVille

Vue hybride

Membre Avatar de lechatmachine
    Boîtier
    30D + 5D + 1D MKII N
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 50 1.4, 135mm 2 L, 85 II L, 28-80L 2.8-4, Tokina 50-135 et 11-16

Par défaut Willy DeVille

Le musicien américain Willy DeVille en concert le 10 mars 2008 à la Radio Suisse Romande, à Lausanne.

Exif: eos 30 D, F/2.8, 1/250 sec, iso 500, 105mm, manuel. Seul traitement: passage de la couleur au NB par le mélangeur de couche.

Exif: 30D, F/2.8, iso 250, 1/100 sec, 105mm

Merci de respecter la règlementation concernant la taille et le poids des photos en affichage direct.merci de ne pas effacer les notes de modération - Administration Eos-Numerique
    Dernière modification par lechatmachine ; 22/03/2008 à 09h56. Motif: Poids > à 200 Ko sur la 2ème photo (213151 octets)

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

manque de netteté pour moi.
    peut-être simplement une mauvaise conversion pour un affichage web.

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

Citation Envoyé par clarkos Voir le message
    manque de netteté pour moi.
    peut-être simplement une mauvaise conversion pour un affichage web.
    +1 pour la netteté.

Membre Avatar de nico26
    Boîtier
    EOS 400D+Grip
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm f/1.8 USM et Sigma 10-20 / Sigma 28-70 + 55-200 + Flash 430EX

Par défaut

C'est dommage ce manque de netteté car l'image a du potentiel je trouve, à voir si tu peux la retravailler ?

Membre Avatar de pielvero
    Boîtier
    EOS 40D + 350D
    Objectif(s)
    10-22; 17-85; 70-300IS; 100 2,8 macro.

Par défaut

Pas facile à faire mais dommage pour la netteté et pas d'espace pour le regardD
    Pierre

Membre Avatar de lechatmachine
    Boîtier
    30D + 5D + 1D MKII N
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 50 1.4, 135mm 2 L, 85 II L, 28-80L 2.8-4, Tokina 50-135 et 11-16

Par défaut

Je vous trouve un peu durs concernant la netteté: j'ai regardé l'originale, elle est plutôt nette (pas d'une netteté absolue, certes, vous avez raison). Mais il faut tenir compte qu'il s'agit d'éclairages de spectacle et pas d'éclairages de studio et le "modèle" - qui ne pose pas sans bouger mais qui est pris sur le vif - n'est pas toujours comme il faut dans la lumière. Y a plein d'ombres, de reflets, des dominantes de rouges et de jaunes comme la plupart du temps en concert. J'ai rajouté un peu d'accentuation. Peut-être l'effet de netteté sera-t-il accentué...
    Cela dit, merci à tous de vos visites et de vos commentaires!
    Dernière modification par lechatmachine ; 22/03/2008 à 10h02.

Membre Avatar de manube
    Sur un volcan quelque part dans l'Océan Indien
    Boîtier
    Eos 5D, 350D
    Objectif(s)
    Canon : 28-80 * 17-40 f/4L * 50 f/1,4 * 70-200 f/2,8L IS* Macro 100 f/2,8 * 75-300 *

Par défaut

Citation Envoyé par lechatmachine Voir le message
    Je vous trouve un peu durs concernant la netteté.
    Et oui... L'oeil des membres de ce site devient de plus en plus affûté, et il devient difficile de faire passer des images pas très nettes... J'en fait aussi l'expérience!
    De plus, il est vrai que parfois certaines photos de scène sont vraiment faites dans des conditions de lumière qui n'ont rien à voir avec les studio, ni même avec la lumière naturelle, ce qui rend difficile ce genre de photo... J'en ai aussi fait les frais pas plus tard que jeudi soir...
    Il faut réussir à se détacher du fort sentiment qui nous relie à une image... Lorsqu'elle est ratée, il faut savoir en faire le deuil... Savoir accepter qu'elle est raté, et transformer cette déception en énergie positive pour aller plus loin dans la recherche de qualité de l'image.
    Les photos de concert sont des challenges intéressants : sortir de belles photos malgré toutes les contraintes... Voir sortir des photos impossibles à sortir... Et là, quand on y arrive, c'est le bonheur!

Il faut prendre les commentaires comme ils viennent, et bien souvent, ils sont plutôt formateurs...
    Les critiques, lorsqu'elles sont bonnes et justifiées nous font toujours avancer si on sait les prendre... Et heureusement!

Ne te décourage pas et continus a faire des photos...
    Tes photos ne sont pas mauvaises dans leur approche, dans leur composition, cadrage, pdv... Mais c'est vrai (et fort dommage...) que la première n'est pas super nette... Quand à la deuxième, les yeux sont complètement bouchés... Mais ne les jettes pas, garde les...
    Tu pourras voir dans quelques temps les progrès que tu auras fait...

Emmanuel

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par manube Voir le message
    Et oui... L'oeil des membres de ce site devient de plus en plus affûté, et il devient difficile de faire passer des images pas très nettes... J'en fait aussi l'expérience!
    De plus, il est vrai que parfois certaines photos de scène sont vraiment faites dans des conditions de lumière qui n'ont rien à voir avec les studio, ni même avec la lumière naturelle, ce qui rend difficile ce genre de photo... J'en ai aussi fait les frais pas plus tard que jeudi soir...
    Il faut réussir à se détacher du fort sentiment qui nous relie à une image... Lorsqu'elle est ratée, il faut savoir en faire le deuil... Savoir accepter qu'elle est raté, et transformer cette déception en énergie positive pour aller plus loin dans la recherche de qualité de l'image.
    Les photos de concert sont des challenges intéressants : sortir de belles photos malgré toutes les contraintes... Voir sortir des photos impossibles à sortir... Et là, quand on y arrive, c'est le bonheur!

Il faut prendre les commentaires comme ils viennent, et bien souvent, ils sont plutôt formateurs...
    Les critiques, lorsqu'elles sont bonnes et justifiées nous font toujours avancer si on sait les prendre... Et heureusement!

Ne te décourage pas et continus a faire des photos...
    Tes photos ne sont pas mauvaises dans leur approche, dans leur composition, cadrage, pdv... Mais c'est vrai (et fort dommage...) que la première n'est pas super nette... Quand à la deuxième, les yeux sont complètement bouchés... Mais ne les jettes pas, garde les...
    Tu pourras voir dans quelques temps les progrès que tu auras fait...

Emmanuel
    très bien dit

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Expo Willy RONNIS
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2006, 09h31

Règles de messages