Hello,

La prise de vue d'enfant est toujours délicate, par ce qu'il suffit de mettre l'œil dans le viseur pour s'apercevoir que ces petites bêtes sont toujours en mouvements.
A moins d'être assuré de ma prise de vue, en général, je règle mon AF en AI-SERVO et je Shoot en Rafale. je m'oblige aussi à cadrer moins sérré pour pouvoir recadrer plus tard. j'ai du déchet, certes, mais dans le lot il y en a toujours une ou deux qui sont nickel.
Vu les photos que tu produis ici, j'imagine que ce n'est pas que de la prise de vue à la volée, donc bien choisir son plan de prise de vue, et toujours jeter un coup d'œil sur l'arrière plan, ça évite les mauvaises surprises du genre Super tronches de môme adorable à souhait mais Sac plastique derrière ou décor pas joyeux.

Bien penser également que ta profondeur de champ est determiné par l'ouverture, mais également pas la distance de prise de vue !

Pour tes photos par exemples, on peut regretter la coupe des pieds et du genou dans la première ainsi que la profondeur de champs trop limite, avec un peu plus de recul par exemple et en fermant d'un diaph, tu aurait été nickel à tous les points. (a mon avis !)
Idem pour la deuxième ou l'on peut regretter la coupe de ce joli jeune homme. La aussi un poil de recul en plus t'aurais certainement permis de tout mettre dans le cadre.

Bien à toi

Phil