Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Discussion: A "vous"

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

Par défaut A "vous"

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 25mm | 1/50s | f/7.1 | ISO 200
    A vos commentaires .....
    C'est encore un essai de développement que je souhaite intégrere à des photos tirées à cet effet .......
    A bientôt

André

Membre Avatar de neufcat
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF 18-55mm / 10-22mm / 50mm 1,4 /

Par défaut

le vignettage inversé et le traitement gâche vraiment la photo qui a pourtant un potentiel... dommage
    Dernière modification par neufcat ; 02/02/2010 à 10h17.

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par neufcat Voir le message
    le vignettage inversé et le traitement gâche vraiment la photo qui a pourtant un potentiel... dommage
    Tu as raison pour le vignettage j'aurais dû mettre un vignettage plus foncé .....et de plus tu as aussi raison pour le potentiel de la photo mais c'est un traitement adapté à mes goûts .....que je propose rien d'autre .....et que je défendrai cette fois ....
    Merci de ton passage et de ton avis

André

Membre Avatar de Blutch
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    réussir de belles photos comme celles postées sur le fofo !! (Canon 10-22 et 17-55mm)

Par défaut

Effet intéressant ..mais là ..pour moi ce n'est plus réellement de la photo !!!

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Blutch Voir le message
    Effet intéressant ..mais là ..pour moi ce n'est plus réellement de la photo !!!
    Oui il est vrai que l 'on passe vers l' effet aquarelle et cet effet doit encore être affiné et adapté à certaine situations à savoir que la pirise de vue doit être prise en fonction de cet effet ....

Je te remercie pour ton avis

André

Membre Avatar de mils
    Boîtier
    Eos 300d, 7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f 1,8 - Canon 28-135mm IS USM- canon 10-22

Par défaut

ben moi j'aime bien la prise de vue, aprés le traitement on aime ou on aime pas chacun ses gouts mais meme si c'est vrai que ce n'est plus trop de la photo moi je je trouve que le travail réalisé est plutot pas mal et que le résultat donne bien. le seul truc qui me dérange un peu c'est le vignetage. Peut-etre y'a t'il quelque chose a faire de ce coté là mais quoi? en tout cas quand j'arriverai a maitriser toshop a ce point je serais bien content...

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Le post-traitement en tant que tel se défend (effet aquarelle). Mais, le vignettage inversé donne un rendu vraiment bizarre et pas photographique, ni picturale. Je dirais qu'il fait un peu "intrus".

De toute manière, je ne suis pas fan du vignettage en général

Membre
    Boîtier
    5D II (20D)
    Objectif(s)
    17-40 F4L - 24-70 F2.8L - 50F1.4 - 100 F2 - 70-300 IS F4-5.6

Par défaut

Là je préfère nettement ce traitement à celle des précédentes que j'ai pu voir. Mais quitte à avoir un effet peinture/aquarelle autant supprimer tout vignetage (à moins que le "peintre" avait un problème oculaire quand il a pris ses pinceaux )
    Reste plus qu'a imprimer sur un papier ayant une texture proche de celui utilisé pour aquarelle

Membre Avatar de tipounastre
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

Par défaut

En plus si tu ne nous dis pas ce que tu veux en faire, comment veux-tu qu'on t'aide. Poster tes images sur un forum principalement orienté photo t'expose à des critiques hors du contexte que tu recherches...

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par mils Voir le message
    ben moi j'aime bien la prise de vue, aprés le traitement on aime ou on aime pas chacun ses gouts mais meme si c'est vrai que ce n'est plus trop de la photo moi je je trouve que le travail réalisé est plutot pas mal et que le résultat donne bien. le seul truc qui me dérange un peu c'est le vignetage. Peut-etre y'a t'il quelque chose a faire de ce coté là mais quoi? en tout cas quand j'arriverai a maitriser toshop a ce point je serais bien content...

Merci il est vrai on aime ou on n'aime pas mais je suis parti des photos de David Hill et en mémoire quelques photos postées par des amis et j'ai travaillé pour obtenir un effet personnel que j avais en tête mais qu'il m'eatit impossible à expliquer

Le vignettage est à revoir ok

André

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Le post-traitement en tant que tel se défend (effet aquarelle). Mais, le vignettage inversé donne un rendu vraiment bizarre et pas photographique, ni picturale. Je dirais qu'il fait un peu "intrus".

De toute manière, je ne suis pas fan du vignettage en général
    Je conviens que le vignettage a du mal ici
    On va revoir le sujet ......et on va affiner le traitement .
    PS je suis arrivé dans mes essais à une certaine homogénéité ce qui compte .....alors il ne reste plus qu'à affiner et pyuis on verra
    Ce qui n 'empêche que je reste fans de la très belle photo classique

André

Membre Avatar de elsachah
    Boîtier
    5DmarkII + 7D + G1X
    Objectif(s)
    16-35 f4/100 f2.8 L IS/400 f5,6 /70-200 f2,8 / 65mpe/Zenitar16 f2,8

Par défaut

A mon sens tu es trop près de l'aquarelle, et pas assez de l'effet BD (à la David Hill). Et je pense que le vignettage est superflu.

Mais ce n'est peut-être pas ce que tu cherches.

Membre Avatar de viperpaulo
    Boîtier
    Eos 5D + Eos 400D + BGE3 Grip + 420EX
    Objectif(s)
    12-24 DG HSM EX | 24-105 f4 L | 75-300 f4.0/5.6 | 50 f1.8 II | 100mm Macro f2.8

Par défaut

Bonjour,

pour mettre mon petit grain de sel... pour obtenir un effet aquarelle j'essaierai de travailler les couleurs pour avoir un des tons un peu plus pastelles, un peu plus clairs. Par contre je ne prends pas du tout le parti du vignetage grisouille !

Bon courage ...

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par tipounastre Voir le message
    En plus si tu ne nous dis pas ce que tu veux en faire, comment veux-tu qu'on t'aide. Poster tes images sur un forum principalement orienté photo t'expose à des critiques hors du contexte que tu recherches...
    Il est vrai que l'on peut s 'attendre à des critiques à côté mais je sais faire le tri ...
    Bon il faut reconnaître que c'est un site photo mais à côté de cela il y a un tendance artistique (sans pour autant se gonfler pour cela et l'orgueil précède la chute) ce qui permet de sortir un peu du cadre traditionnel ... on part toujours de la photo je crois ... mais il est vrai qu'il faut vouloir sortir un peu de ses petites habitudes

Merci de ton passage

André

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par elsachah Voir le message
    A mon sens tu es trop près de l'aquarelle, et pas assez de l'effet BD (à la David Hill). Et je pense que le vignettage est superflu.

Mais ce n'est peut-être pas ce que tu cherches.
    Oui , c'est pour cela qu'il faut continuer à travailler ....
    Pour le vignettage j'en prends bonne note

Merci

André

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par viperpaulo Voir le message
    Bonjour,

pour mettre mon petit grain de sel... pour obtenir un effet aquarelle j'essaierai de travailler les couleurs pour avoir un des tons un peu plus pastelles, un peu plus clairs. Par contre je ne prends pas du tout le parti du vignetage grisouille !

Bon courage ...

Du courage bof on aime alors ... j'ai la chance pour l'instant d'avoir du temps libre alors j'en profite ....
    Merci

André

Membre Avatar de Yehl
    Boîtier
    40D grippé + 7D grippé
    Objectif(s)
    Canon EF 50 f1.4 USM ;EF 24-105 f4L IS USM ;EF 70-200 f4L USM;EF 75-300; EF-S 18-55is

Par défaut

Encore et toujours trop de vignettage, plus ca va et plus je me demande pourquoi tu l'utilise. Au final je pense que certaines de tes photos et particulièrement celle-ci peuvent s'en passer, ou alors bien moins important en volume, intensité...

Sinon c'est pas mal, hors mis les petites zones un peu brulées

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Yehl Voir le message
    Encore et toujours trop de vignettage, plus ca va et plus je me demande pourquoi tu l'utilise. Au final je pense que certaines de tes photos et particulièrement celle-ci peuvent s'en passer, ou alors bien moins important en volume, intensité...

Sinon c'est pas mal, hors mis les petites zones un peu brulées
    Et oui le vignettage ....je viens d'essayer un vignettage foncé et moins intense cela donne bcp mieux .....mais je t' avoue que je suis dans ma période vignettage hihihihiihhi cela passera je l espère
    Merci de ton passage et sur tes remarques .....

André

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Pour moi, le vignetage rajouté au traitement sert à diriger le regard dans la photo.
    Mais ce n'est beau que dosé à la perfection, c'est à dire qu'on doit s'en rendre compte le moins possible.

Je ne suis pas complètement fan pour le moment mais je suis ta progression avec grand intérêt

Membre
    Boîtier
    40 d +7d
    Objectif(s)
    70 200 L 18 55 ef-s stabiliser 100mm 2.8 50 mm1.8

Par défaut

pour moi qui pratique la peinture , c'est a des années lumiéres de l'aquarelle , l'aquarelle c'est plus doue, moins sombre , je n'ai d'ailleurs jamais aimer ses imitations de peinture , ça n'a aucun interet , on fait de la foto ou de la peinture , mais vouloir tesformé une photo en peinture c'est faire du kich, c'est pas créer
    amicalement

Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.

Citation Envoyé par erdna Voir le message
    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 25mm | 1/50s | f/7.1 | ISO 200

A vos commentaires .....
    C'est encore un essai de développement que je souhaite intégrere à des photos tirées à cet effet .......
    A bientôt

André
    Dernière modification par briceos ; 02/02/2010 à 18h44. Motif: Supression de la photo

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jccol Voir le message
    pour moi qui pratique la peinture , c'est a des années lumiéres de l'aquarelle , l'aquarelle c'est plus doue, moins sombre , je n'ai d'ailleurs jamais aimer ses imitations de peinture , ça n'a aucun interet , on fait de la foto ou de la peinture , mais vouloir transformer une photo en peinture c'est faire du kich, c'est pas créer
    amicalement
    Moi aussi je pratique l ' aquarelle et je n ' ai nullment l' intention de remplacer mes aquarelles par de la photo
    Parallèlement à la globalisation progressive des marchés et des produits échangés, le kitsch est devenu involontairement un des styles les plus répandus dans le monde à travers les produits de consommation courante. Le terme, entre péjoratif et affectif, reflète toutefois le point de vue esthétique d'individus généralement cultivés et occidentaux[réf. nécessaire] : la kitschité d'un objet est surtout corollaire des goûts de son observateur. Ainsi, l'art rococo, les nappes napolitaines et les horloges bavaroises sont souvent taxées de kitsch, parfois avec condescendance, ou avec humour.

Dans les années 1980, Jeff Koons a porté le kitsch à des hauteurs esthétiques transcendantales[réf. nécessaire], trouvant dans la marketisation des images des ressources de création potentielles[réf. nécessaire]. Au Japon, la culture manga, et notamment le style kawai (mignon) ont été les vecteurs d'incalculables[réf. nécessaire] productions kitsch : Takashi Murakami a détourné la connotation puérile de ces productions dans ses œuvres.

On peut estimer aujourd'hui que les courants esthétiques de l'après post-modernisme, accueillant avec bienveillance toutes les formes plastiques témoignant d'une histoire personnelle, ont largement revalorisé la notion de kitsch, associée avec l'idéologie d'une élite du bon goût[réf. nécessaire], étant une valeur esthétique moyenne ayant de puissantes ressources au sein d'un monde en perte de repères.[réf. nécessaire]

Si tu trouves cela kisch c'est ton droit .....
    Merci

André
    Dernière modification par Erdna ; 02/02/2010 à 15h28.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour qui et quoi est prevu le tirage ?
    J'aime bien le cote peinture et comme tous le vignetage bof bof
    le pull de la dame est vraiment cracra comme ca ? (avec les zones rouge ?)

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Pour qui et quoi est prevu le tirage ?
    J'aime bien le cote peinture et comme tous le vignetage bof bof
    le pull de la dame est vraiment cracra comme ca ? (avec les zones rouge ?)
    Pour personne ceci est le résultat de bcp d'essais et enfin un résultat que j'aime sauf le vignettage .....
    J'ai refais des essais à d'autres photos mais il est vrai que ce traitement ne peut s'appliquer à tout ....

Je pense par après faire des montage en mélangeant les genres à savoir photo et intégrer un partie de ce développement mais bon il faut affiner le travail et ensuite passer à autres choses mais le bon temps va revenir et je serai plus enclin à shooter qu'à développer .....
    Merci de ton passage et pour ton commentaire
    Pour le pull c'est dû au bain ... il a viré

André

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Pour moi, le vignetage rajouté au traitement sert à diriger le regard dans la photo.
    Mais ce n'est beau que dosé à la perfection, c'est à dire qu'on doit s'en rendre compte le moins possible.

Je ne suis pas complètement fan pour le moment mais je suis ta progression avec grand intérêt

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

mais vouloir transformer une photo en peinture c'est faire du kitch,
    C'est aussi mon avis.

Georges

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

je n'ai d'ailleurs jamais aimer ses imitations de peinture , ça n'a aucun interet , on fait de la foto ou de la peinture , mais vouloir tesformé une photo en peinture c'est faire du kich, c'est pas créer
    On peut ne pas être d'accord avec les post-traitements d'André (c'est souvent mon cas en ce moment, comme d'autres), mais il convient d'éviter les jugements de valeur et les affirmations péremptoires généralisantes mais qui finalement n'engagent que leur auteur.

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    C'est aussi mon avis.

Georges
    Il n'est pas dans mon intention de transformer une photo en peinture de plus je crois qu'il serait facile d'utiliser simplement photoshop et oups c'est fait ...
    Ceci représente des heures de recherches de travail d'essais de déchets ... j'ai essayé de vous faire partager mes essais tout simplment ... sans chichi pour recolter vos avis ... positifs ou négatifs
    Je sais "Séparer le bon grain de l'ivraie " c'est un peu pour cela que cela énerve certains mais tous les avis apportent quelque chose .....

merci de votre passage

André

Membre Avatar de Zingos
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 17-85 IS USM / 70-200 L IS USM / 50 f/1.8 II

Par défaut

Plus je regarde la photo, plus le bras gauche de la patronne me fait peur; on dirait celui de Rocky!
    J'aimerais pas me prendre une gauche
    Bonne soirée.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

D'un point de vue personnel, le vignetage ne me dérange pas ; mais je regrette l'aspect surex de l'épaule, le doigt et le visage de la commerçante.
    Cette tof a un aspect pictural indéniable, et, de ce point de vue, c'est réussi.

Jean

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Zingos Voir le message
    Plus je regarde la photo, plus le bras gauche de la patronne me fait peur; on dirait celui de Rocky!
    J'aimerais pas me prendre une gauche
    Bonne soirée.
    Ben non elle est super gentille

merci de ton passage
    André

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    D'un point de vue personnel, le vignetage ne me dérange pas ; mais je regrette l'aspect surex de l'épaule, le doigt et le visage de la commerçante.
    Cette tof a un aspect pictural indéniable, et, de ce point de vue, c'est réussi.

Jean
    Merci Jean .
    De toi j'ai retenu un mot "Homogénéité " et je t'assure que c'est pas évident d'une photo à l'autre alors que j essaie de garder la même recette .....
    Cela m' a beaucoup aider mais il y a encore du chemin .
    Merci
    André

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ferez-vous partie de l'initiative "Au moins une critique" dans les albums ?
    Par briceos dans le forum Les Différents Albums
    Réponses: 136
    Dernier message: 04/05/2016, 22h48
  2. Nous sommes des experts. Vous avez dit "Expert" ?
    Par morse dans le forum Discussions générales
    Réponses: 66
    Dernier message: 26/09/2009, 16h18
  3. Que pensez vous du livre "Photoshop pour les Photographes" ?
    Par froggy78 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/11/2007, 19h00

Règles de messages