Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Essai
-
06/01/2016, 19h48 #1
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.4
-
06/01/2016, 21h21 #2
- Boîtier
- 50D / G12 / Wiko
- Objectif(s)
- 50, 24-105, 100-400
Là tu postes quand même en vraiment petit !
Bon, y'a du boulot mais comme on t'a incité à poster...
Plusieurs choses sont choquantes :
- la profondeur de champs très courte
son œil gauche commence déjà a être flou
pas la peine d'ouvrir tant diaphragme.
- la position
J'imagine qu'elle est devant sa glace et qu'elle se recoiffe ?
dans ce cas, son attitude fait partie du portrait,
donc pourquoi avoir cadrer si serré en coupant sa main et son coude
- le cadrage
Il y a des règles de bases à connaitre dans la composition d'une photo et surtout d'un portrait.
En général le point fort est le regard, les yeux, positionne les sur une ligne force ou sur un point fort.
quitte à couper un bras, j'aurais préféré le droit, ce qui aurait permis de décaler tout le portrait sur la gauche et de laisser du champs devant son regard (autre règle de composition)
La main du haut par contre, aucune excuse pour l'avoir charcutée !!!
Si tu dois couper quelque chose, vas y franchement, les demis mesures sont souvent catastrophiques
- La lumière
ta source lumineuse est derrière elle (devant toi) ton capteur est "aveuglé" sur toute la partie gauche de ta photo !
Si ta source est naturelle, apprend à te positionner par rapport à elle, très important.
Voilà pour moi le principal
Apprends les règles basique de la composition, tu t'arrangeras avec elles quand tu les maitriseras. Mais c'est indispensable de les connaitre.
Ton modèle est charmant, avec elle et ton matériel, tu peux faire de belles chose.
N'hésite pas à shooter en extérieur, dans la nature,
les arrières plans naturelles sont plus facile à gérer et mettent en général mieux en valeur le modèle.
Et conseil tout à fait perso, ne la fais pas poser, prend là dans sa vie, son naturel, sur le vif.
Et ne te fait pas de mouron pour le taud de déchet, c'est l'avantage du numérique, tu peux gaspiller la pellicule !
Ah j'oubliais, poste correctement tes photos sur le forum, il y a plein de tutos expliquant comment faire
-
06/01/2016, 22h18 #3
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon & Tamron
Mes photos publiées
Je ne ferai pas de critique à outrance n'étant pas un artiste dans ce domaine mais deux trois points dont certains évoqués par Sieur Bunuk :
- Le contre jour et les blancs cramés
- une optique F/1.2 n'a pas toujours besoin d'être à cette ouverture pour avoir un cliché propre.
- Le naturel plus que la pose version modèle c'est, AMHA, un plus
-
06/01/2016, 23h20 #4
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.4
Je savais qu'il y aurait des choses a dire mais pas a ce point, d'autant plus que vous vous êtes retenu
Merci pour ces commentaires constructifs.
Pour la petite histoire je testais un objectif qu'un amis m'a prêté et cette photo était au naturel, madame devant le miroir. Elle ne sait pas poser et n'est pas à l'aise quand j'essaie.
Pour le contre jour je pensais que ce serait sympa et avait justement choisi une mesure spot pour que le visage soit bien visible.
J'aimerais améliorer mes compositions donc je prends vos conseils avec attention. Mais j'ai souvent cette impression que ma photo est raté... et je n'arrive pas vraiment à progresser.
J'aimerais justement maitriser les règles de la composition, si vous en avez d'aitres ou un site/livre qui m'aiderais dans ce chemin...
je n'ai pas compris en revanche pour le regard?
-
07/01/2016, 07h18 #5
- Boîtier
- 50D / G12 / Wiko
- Objectif(s)
- 50, 24-105, 100-400
Le 85 f1.2, j'ai vu ça après !
C'est objectif difficile à maîtriser surtout à pleine ouverture.
La même chose pour le contre jour, ça se gère mais il faut connaître son matériel.
Ta sensation de raté vient sûrement du fait que tune cadres pas comme il faudrait.
Les règles de composition sont la pour aider à rendre un portrait harmonieux et à équilibrer un cadrage.
Parfois, ça se joue à pas grand chose.
Tape " règles de composition photographique " sur Google, tu trouveras plein de chose
-
07/01/2016, 07h47 #6
- Boîtier
- 50D / G12 / Wiko
- Objectif(s)
- 50, 24-105, 100-400
Autre chose : tu nous demandes des conseils et c'est très bien, c'est la bonne démarche mais, pour t'aider, nous devons savoir deux choses,
Ton matériel, ton profil montre un 450D et tu parles sur un autre poste du 70D, pareil pour l'objectif.
Et tu dois donner les exifs de ta photo.
-
07/01/2016, 13h38 #7
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
bonjour,
je vais avoir du mal à dire quelque chose après cette longue et belle séance de conseils constructifs en photo de la part de notre ami " balilaï "
tout est dit.....yapuka.....
mais que cela ne t'empêche pas de nous montrer d'autres images....
claude
-
07/01/2016, 17h04 #8
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.4
Encore merci pour cet accueil et vos conseils avisés que je vais m'empresser de m'être en application.
Je n'hésiterais pas à mettre de nouvelles photos.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
1 er éssai de mon APN en N/B
Par Cappellewe dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 22/03/2008, 08h43 -
1er essai au 10-20
Par my_ichigo dans le forum [Architecture]Réponses: 0Dernier message: 18/03/2008, 18h57 -
Essai de HDR
Par herve_46 dans le forum [Paysage]Réponses: 16Dernier message: 12/07/2007, 21h14 -
Essai 70-200 f/2.8
Par dodineau dans le forum [Paysage]Réponses: 0Dernier message: 29/05/2007, 17h36 -
Essai..re essai et re essai...je l'aurais un jour..je l'aurais
Par vollix dans le forum [Portrait]Réponses: 11Dernier message: 29/04/2007, 21h51