Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: Vincent

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

Par défaut

Pour moi c'est un peu plat, l'éclairage tu parle de 2 sources mais on dirait que c'est juste un spot halogène au plafond ... La pose assise dans un petit fauteuil est vraiment dommage ... Ton mode a un vrai tronche ... A l'air d'avoir une belle carrure pourquoi ne pas avoir espérant de le faire debout ...

Photographiquement nt tu aurais dû essayer de fermer plus '.. Ne serait ce pas une optique f4 ou un truc du genre ?
    creer une différence de puissance dans tes sources de lumière avec une différence d'expo fond-sujet
    cadrer un peu moins serré sur le haut

pour le traitement je trouve que c'est propre mais un peu trop basique ... Couleur ton sur ton ... Couleur de peau légèrement jaune ( je comprend pas tu parle de flash ) et la netteté paraît un peut trop poussée ( même si c'est peut être l'optique utilisée )

en en résume pour moi c'est pas une mauvaise image ... Elle souffre de plusieurs imperfections mineurs qui en font un image relativement basique ! Néanmoins y de la maîtrise et le modèle est intéressant je trouve !

désolé si ce n'est pas ce que tu voulais lire ..' Ce n'est que mon avis

Pourquoi ne pas avoir mis les exit de l'image ?

Membre
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    18-55mm 50mm

Par défaut

Je me trompe peut-être vu mon expérience, mais je trouve que ton model aurait eu plis de style debout, et le post traitement est trop léger à mon goût.
    J'ai une préférence pour la photo avec le tee shirt bleu , sont regard est vraiment expéssif et la position des mains est bonne.
    En génral je n'aime pas trop les marques voyantes (Nike) je trouve que ça casse l'image, donc j'ai pas pu m' accrocher à la deuxième

Membre
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

Par défaut

Citation Envoyé par mtts Voir le message
    Je me trompe peut-être vu mon expérience, mais je trouve que ton model aurait eu plis de style debout, et le post traitement est trop léger à mon goût.
    J'ai une préférence pour la photo avec le tee shirt bleu , sont regard est vraiment expéssif et la position des mains est bonne.
    En génral je n'aime pas trop les marques voyantes (Nike) je trouve que ça casse l'image, donc j'ai pas pu m' accrocher à la deuxième
    Merci pour ton com... C'est marrant moi j'avais une préférence pour la 2... comme quoi c'est intéressant de confronter les points de vue

Membre
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

Par défaut

Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
    Pour moi c'est un peu plat, l'éclairage tu parle de 2 sources mais on dirait que c'est juste un spot halogène au plafond ... La pose assise dans un petit fauteuil est vraiment dommage ... Ton mode a un vrai tronche ... A l'air d'avoir une belle carrure pourquoi ne pas avoir espérant de le faire debout ...
    Photographiquement nt tu aurais dû essayer de fermer plus '.. Ne serait ce pas une optique f4 ou un truc du genre ?
    creer une différence de puissance dans tes sources de lumière avec une différence d'expo fond-sujet
    cadrer un peu moins serré sur le haut
    pour le traitement je trouve que c'est propre mais un peu trop basique ... Couleur ton sur ton ... Couleur de peau légèrement jaune ( je comprend pas tu parle de flash ) et la netteté paraît un peut trop poussée ( même si c'est peut être l'optique utilisée )
    en en résume pour moi c'est pas une mauvaise image ... Elle souffre de plusieurs imperfections mineurs qui en font un image relativement basique ! Néanmoins y de la maîtrise et le modèle est intéressant je trouve !

désolé si ce n'est pas ce que tu voulais lire ..' Ce n'est que mon avis

Pourquoi ne pas avoir mis les exit de l'image ?
    Non ne t'inquiètes pas, tout ce que tu dis est fondé... la première photo a été faite avec le 50L à f/2.8 avec 2 flashs en rebond sur le plafond (ce n'est pas un travail de studio mais fait dans un appart, sans modeler sous la main)
    la seconde avec un 24-105 à f/4 si je me souviens bien ... le tout à ISO 400 et à la vitesse de synchro du 5DIII donc 1/200

Pour la couleur de peau j'ai un peu forcé, car le model se trouvait trop blanc... j'ai peut être forcé trop

Pour la netteté, oui je pense que c'est l'optique le 50L à f/2.8 commence à piquer... plus l'accentuation après réduction pour le forum c'est peut être bcp

Pourquoi dis tu que j'aurais du fermer plus ? le fond (moche) est déjà trop présent donc ce n'est pas une question de PDC et le piqué est déjà presque trop fort pour un portrait

Merci pour ton commentaire constructif
    Bon week end

--
    Eric

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mt St Vincent
    Par kahn_onjy_bryce dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2011, 18h59
  2. Vincent ...
    Par Fredo_45 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/02/2011, 09h20
  3. Vincent B.
    Par bdx-77 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6