Citation Envoyé par bufbuf Voir le message
hsdino : oui les deux dernières j'assume le cadrage après on peut ne pas aimer (personnellement j'aime vraiment la 4), c'était la fin de la séance et le modèle était fatigué, donc le sourire naturel peine à sortir.
Je ne sais pas encore diriger le modèle, je pense que je devrais assister à des shooting avec des personne d'expérience pour bénéficier de leur conseil et voir comment ils travaillent avec le modèle.
Après je pense que soit j'ai un vrai problème soit mon matériel à un problème mais sauf sur la 2 le collimateur utilisé est toujours sur l'œil.
Bien entendu mon avis était strictement personnel et n'engageait que moi.
Pour avoir possédé le 1.8, je plussoie les autres camarades sur le fait que travailler à 1.8 pose des soucis techniques d'AF en plus du piqué médiocre.
Un jour je l'ai fait tomber par terre et au vu de sa construction tout plastok, je te laisse imaginer le nombre de morceaux...
J'ai donc racheté un 50mm et j'ai pris le f1.4, le piqué est nettement mieux à ouverture équivalente et l'AF marche beaucoup mieux aussi, même si par moment sa patine un peu, sur mon shooting d'hier en contre jour il avait parfois du mal à accrocher le visage sur les collimateurs décentrés même si dans l'ensemble ça marche plutôt bien.

J'ai pas non plus une grande expérience du portrait, mais j'arrive à obtenir des poses agréables dès lors que le modèle est décontracté car il devient beaucoup naturel, essaye de beaucoup parler, de plaisanter, etc.