Effectivement j'ai certainement pas encore une maitrise total de mon matériel, mais je trouve que me retrouver confronté à ses limites dans un shoot amateur c'est un peu dommage.
Après je me cherche surement des excuses pour le changer .
Mais pour pouvoir comparer avec le 100 mm, à 2.8 les photos ont tous de mieux et il a un AF qui accroche plutôt bien.

Je manque encore surement d'entrainement c'est pour cela que je vais essayé encore de me perfectionner, mon but reste de pouvoir faire de jolies photos de couple pour les mariages.
Et pourquoi pas quelques shoot si des personnes veulent bien se prêter au jeu avec moi.

Après c'était mon premier objectif, je l'avais acheté pour pouvoir mettre quelque chose devant mon appareil sans trop réfléchir, juste pour un objectif lumineux.

Enfin je dois avouer je tremble beaucoup (enfin je sais pas comment c'est chez les autres) et une bonne ouverture que je peux utiliser avec donc une grande vitesse m'aide bien à compenser.
D'ailleurs maintenant que j'ai mis les exif on constate que les deux dernières sont parfaitement net, alors que faite avec le 100 mm à 1/125e (vive l'IS).

Je vais plus me documenter sur ce 50 mm 1.8, mais j'ai du mal à revenir sur une frustration aussi grande.
Peut être que je commence à douté du couple 50D/50 mm 1.8

Ou alors je suis nul en traitement d'image d'où ma déception (et c'est certainement ça mon problème).

Ah oui une petite question : comment rechercher dans la partie Album des images sur un objectif en particulier ? je sais faire ça que dans l'eoscope.