Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Discussion: Laura, Paul&Mick

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII

Par défaut Laura, Paul&Mick

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, j'espère que cette photo vous plaira, c'est peut-être ma dernière - je ne le souhaite pas mais c'est possible :
    Modèle Laura
    Maquillage Coiffure Dina

• EXIF: Canon ( EOS 5D) | EF 135mm F/2L USM | 135mm | 1/200s | f/3.5 | ISO 100

Ensuite, acceptez par avance mes excuses pour m'ètre servi de ce post comme tremplin sur un sujet plus polémique :
    Ceux qui étaient là s'en souviendront peut-ètre, aujourd'hui est la date anniversaire de notre grand rassemblement pour le Téléthon 2007.

Je contreviens donc à une consigne de l'administration du forum qui exigait de ne plus reparler de cet évènement, je suis conscient du côté polémique de mon post et prêt à assumer la censure si elle y est appliquée, dans ce cas je demande simplement la suppression de mon pseudo et de tous les posts et photos s'y rapportant.

Si la discussion reste ouverte ou le sujet clos sans disparaître (même dans 2 semaines), je serai heureux de "tourner la page" :
    Ce fil sert à partager ce que j'ai sur le coeur et m'aide grandement à dépasser ce noeud à la gorge, alors que je n'avais pu totalement évacuer cette cicatrice pendant 1 an.
    Et je continuerai à partager et à m'investir ici avec grand plaisir si mon post reste, car je n'ai pas de rancoeur contre les membres et utilisateurs, bien au contraire certains sont mêmes des amis

J'ai donc perdu pendant un moment mon enthousiasme pour ce forum génial à cause d'un évènement qui aurait du être une fête pour tous.
    Je ne peux me résoudre à traiter ce sujet par MP car il est à l'origine du "départ" de plusieurs bons contributeurs et je sais que celà a marqué plusieurs autres d'entre vous individuellement et collectivement, donc je préfère crever l'abcès de mon côté (et rester ici j'espère) plutôt que de partir sans bruit et sans justification.

Pour ceux qui n'étaient pas là le 7 décembre 2007, nous avions donc organisé pour le Téléthon 2007 un énorme rassemblement (150+) des EOSsiens et amis pour construire une grande fresque composée de milliers de nos portraits pris dans la rue contre un modeste don au Téléthon.

L'administration du forum a permis lors de la préparation d'utiliser notre forum comme une belle plate-forme de recrutement, d'information et de partage.

Mais c'est au moment le plus critique lorsque l'équipe organisatrice du rassmblement était dans la tourmente (dans les jours précédant l'évènement, et pendant la réalisation de l'action de solidarité) que la logique "commerciale et sponsoring" a repris le dessus (obligation d'affiche logo de "sponsor" sans don, conditionnement de l'assistance) et nous a laissés, nous autres bénévoles motivés et prêts à se donner, au beau milieu d'un "combat de coqs" n'ayant pour seul object que l'Ego... celui-là même dont justement on devait se passer pour pouvoir offrir le meilleur de nous-mêmes à des miopathes qui en avaient besoin de nous.

Nous avons quand même fait la fête, marché et eu froid, ramené chaque pièce avec de la chaleur au coeur, et j'aimerais maintenant ne garder QUE ce beau côté.
    Je ne peux le faire sans ce "coup de gueule" contre nos admins qui ont pourtant bien d'autres qualités par ailleurs, excusez-moi de la forme.

Bien à vous, j'espère ici sinon ailleurs,
    A+
    Franck

P.S. Désolé des fautes d'orthographe, les mots du coeur ne peuvent être relus "à froid".
    Dernière modification par gripoil ; 07/12/2008 à 18h17.

Membre Avatar de Erwann
    Boîtier
    EOS 400 D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 / 2.8

Par défaut

Bravo pour ce portrait.... rien a redire a part peut être le reflet de l'éclairage annulaire mais c'est une question de gout :clap_1:

Pur le reste j'y était pas.... désolé.

Erwann

Membre Avatar de lecorsair
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

perso image superbe

juste à redire non pas sur le flash mais sur le bras droit de cette magnifique femme !!

je sais pas si c'est un reflet ou des poils !!

désolé mais bon perso ça fait zarb

sinon très belle réalisation oui

pour le reste j'y étais pas moi aussi

Tonino

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    la logique "commerciale et sponsoring" a repris le dessus (obligation d'affiche logo de "sponsor" sans don, conditionnement de l'assistance) et nous a laissés, nous autres bénévoles motivés et prêts à se donner, au beau milieu d'un "combat de coqs" n'ayant pour seul object que l'Ego...
    Incompréhensible pour les non-initiés.

Georges

Sinon j'aime ton portrait tout en regrettant que le traiement fasse ressortir le duvet du bras.

Membre Avatar de arthemus
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

Par défaut

.... Je n'y étais pas - mais fréquentant ce forum depuis plusieurs années, j'ai bien sûr eu vent de cette histoire.

J'ai constaté avec amertume que bon nombre de contributeurs, sérieux , impliqués et moteurs, ont volontairement choisi d'aller oeuvrer ailleurs suite à l'épisode Telethon 2007.

Je comprends ton coup de gueule et suis solidaire de ta démarche. Ca me ferait vraiment suer que tu quittes ce forum à ton tour.

Nous sommes devenus membres par envie de partager dans la bonne humeur, de progresser ensemble - et d'une certaine manière de s'inscrire dans les pas des plus anciens qui nous ont aidé à progresser (Ceux là ont déserté pour bon nombre d'entre eux).
    Aucune logique commerciale ne devrait venir interferer dans cet esprit de partage.

@+ amigo

Ps : le bras - pour la photo :-) le reste me file des zigouigouis dans le dos...
    Dernière modification par arthemus ; 07/12/2008 à 19h06.

Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Par défaut

Comme Tonino, dérangé par le duvet sur le bras...
    Sinon ça me plait

Pour le Telethon, pas d'avis...

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Incompréhensible pour les non-initiés.
    Je ne veux pas citer de partenaires commerciaux sur ce post interne au forum, je n'ai pas de ressentiment directement contre eux.

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

Superbe portrait, le duvet sur le bras ne me gène pas plus que ca. Le regard, la pdc et la lumière sont de toute beauté.
    Dernière modification par dufour_l ; 08/12/2008 à 13h01.

Membre Avatar de vollix
    Boîtier
    EOS 5d mark II - 7D mark I
    Objectif(s)
    24-105L f4 ; 70-200 l 2.8

Par défaut

Alors le traitement de cette photo est à la hauteur de toutes tes photos depuis longtemps....excellent....

un bémol à cette photo, mais la pauvre n'y ait pour rien : la lumière rasante dans les poils de l'avant - bras droit : j'aime pas trop...

Pour le reste je n'ai pas tout compris mais j'ai trouvé la réponse à une question que j'avais posé dans le post sur la qualité des commentaires...cela correspond à la période où la vie m'a éloigné de ce forum quelques mois et à mon retour j'avais constaté ces "disparitions", de même impossible de trouver sur le forum des photos de cet évènement...je ne comprenais pas pourquoi ? maintenant oui, mais sans le contenu...

Membre Avatar de popi
    Boîtier
    Eos 1D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16/35 - 70-300 | 430 EXII

Par défaut

Pdc un peu courte peut-être mais çà reste superbe
    (courageux Franck çà t'honore !)

Membre
    Boîtier
    7D+grip & 400D+grip
    Objectif(s)
    16-35L f2.8 USMII; 28-135 f3.5-5.6 IS USM; 50 f1.8; 85 f1.8; 70-200L f4 IS USM

Par défaut

Comme arthemus, je n'y étais pas - mais fréquentant ce forum depuis plusieurs années, j'ai bien sûr eu vent de cette histoire.

J'ai également du constater qu'à la suite de l'épisode Telethon 2007, un bon nombre de membres a volontairement choisi d'être actif ailleurs.

Gripoil, ton intervention est certainement motivée par une frustration réelle et/ou une déception profonde liée à cette organisation.
    Mais, seuls 150 personnes pourront se sentir concernées...

Ah oui, ton portrait comme d'hab est impressionnant de beauté.
    Techniquement, ... mon niveau te fait révérence!
    A+
    Pascal

Membre Avatar de loren67EOS
    Boîtier
    CANON EOS 40D; 350D et 630EOS vendus
    Objectif(s)
    CanonE50mm1:1.8II,EF-S17-85mmIS, a venir gamme L

Smile

Citation Envoyé par lecorsair Voir le message
    perso image superbe

juste à redire non pas sur le flash mais sur le bras droit de cette magnifique femme !!

je sais pas si c'est un reflet ou des poils !!

désolé mais bon perso ça fait zarb
    Attention il s'agit là de duvet et non de poils.. Nous avons ici une belle demoiselle ...

Pour ce qui est de la photo j'eusse préféré plus d'ouverture (le flou sur le nez me gène) mais également un cadrage moins serré... Pour ce qui est de la lumière je n'ai rien à y redire elle me plaît telle quelle...
    Une question ton modèle portait-elle des lentilles colorées ou as-tu fait une retouche??? Car les pupilles sont d'un bleu azur phénoménal.
    Bravo pour cette magnifique photo tout de même:clap:

Quand au reste je te dirais : RESTES et même si nous sommes davantage d'amateurs que de "maîtres", dans le véritable sens du terme, nous avons toujours besoin de vos lumières pour éclairer notre apprentissage obscur du monde de la photographie. :rudolph:
    Pour les maîtres je ne citerais que quelques un de ceux qui m'émerveille à chacun de leur post... DUFOUR_l, ARTEMUS, GRIPOIL, OLIVIERC, MAC Artur bien sûr et que ceux que j'ai oublié m'en excuse...:clap_1:

Le rappel à l'ordre de l'administration sur les posts et les commentaires permetteront peut être de revenir aux fondamentaux du site que nous avons connu par le passé... Plus de critiques constructives et moins de polémiques!!!

Membre Avatar de nicobuffat
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon et Sigma.

Par défaut

Beau boulot franck! C'est une photo digne des grands!
    Je suis navré pour toi que tu sois tjrs aussi affecté pour cette histoire. j'avais suivit ca de loin, mais quoi qu'il en soit, tes démarches de l'année dernière, tout comme celle la sont tout a ton honneur.

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

Par défaut

Splendide Franck, mais je m'arrête sur le bras, comme les copains... (et avant lecture de leurs avis, je le précise).

Daniel

Membre Avatar de pierre40a
    Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.4; 85 f1.8; 135L f2; 17-40L f4; 24-70L f2.8; 70-200L f2.8 IS

Par défaut

Bon sur la photo, tout d'abord.
    Ben prenez un vieux 5d, vissez dessus une bouse de 135 f2 et vous serez encore loin d'arriver au centième de cette photo.
    C'est comme à l'accoutumé très agréable à regarder.
    Comme seule critique je rejoins mes acolytes sur le duvet du bras qui est un peu trop présent.

Pour le reste, j'ai suivi de loin (géographiquement) le projet téléthon 2007, depuis le premier post sur la petite Laura puis les différents projets, plannings, rencontres et c'est à la veille du jour j que tout m'a semblé implosé, je n'ai pas trop compris, mais c'est pour moi maintenant plus clair et pour cela je t'en remercie.

Sur toi, Franck, j'ai également suivi ton parcours vertigineux depuis tes premiers portraits de la superbe Araucana et je me souviens d'un post mémorable où tu déclarais avoir trouvé ta voie.

Ensuite ta montée en puissance a été rapide et progressive, j'ai l'impression qu'à chaque toph postée tu changeais de niveau.
    Cela faisait longtemps que tu n'étais plus très présent sur le forum mais quand j'ai vu les dernières photos postées je me suis dit ca y est Gripoil est de retour.

Alors j'espère que tu continueras à nous permettre d'admirer tes superbes modèles et à lire tes posts toujours teintés d'humilité et d'humour.

Pierre
    Dernière modification par pierre40a ; 07/12/2008 à 20h45.

Membre
    Boîtier
    EOS 50 et 30D
    Objectif(s)
    85mm f1,8, Tamron 28-75

Par défaut

belle image, le duvet peut choquer mais je trouve au contraire que ça donne un coté naturel à ta photo (c'est devenu rare).
    Quand au reste, cette histoire est bien triste... Courage.

Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon et Sigma.

Par défaut

Citation Envoyé par e-po Voir le message
    belle image, le duvet peut choquer mais je trouve au contraire que ça donne un coté naturel à ta photo (c'est devenu rare).
    c'est surtout qu'on est ici pour critiquer une photo, pas le modele!

Membre Avatar de arthemus
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

Par défaut

Citation Envoyé par nicobuffat Voir le message
    c'est surtout qu'on est ici pour critiquer une photo, pas le modele!
    Ahhh, que je suis content de lire cela.

Bon, les critiques sur le duvet ne me dérangent pas ici. C'est un détail "technique" perfectible (par éclairage à la pdv ou posttraitement par masquage). Tout le monde a du duvet et c'est l'éclairage qui peut le faire ressortir.

Mais bien trop souvent je lis des "ouahh, top la modèle" ou "canon la fille". Ca me hérisse le poil systématiquement, parcequ'il est de bon ton de ne jamais émettre de commentaires sur la ou le modèle. On peut aussi faire de magnifiques photos avec des personnes un peu moins gâtées par la nature soit dit en passant.

Critiquons la photo, et rien d'autre.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MkII, EOS 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    24-104 L IS 4.0 + 100 EF 2.8 Macro + 85 L 1.2 + 70-200 L IS 2.8

Par défaut

Superbe photo, j'aime vraiment beaucoup... mais idem pour le bras.

Pour la seconde partie, désolé mais je ne suis pas informé du sujet et donc, je ne pourrais pas faire de commentaire mais pour la vie du site ainsi que pour les qualités de ton travail, je regretterai vivement ton départ.

Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon et Sigma.

Par défaut

Citation Envoyé par arthemus Voir le message
    Ahhh, que je suis content de lire cela.

Bon, les critiques sur le duvet ne me dérangent pas ici. C'est un détail "technique" perfectible (par éclairage à la pdv ou posttraitement par masquage). Tout le monde a du duvet et c'est l'éclairage qui peut le faire ressortir.

Mais bien trop souvent je lis des "ouahh, top la modèle" ou "canon la fille". Ca me hérisse le poil systématiquement, parcequ'il est de bon ton de ne jamais émettre de commentaires sur la ou le modèle. On peut aussi faire de magnifiques photos avec des personnes un peu moins gâtées par la nature soit dit en passant.

Critiquons la photo, et rien d'autre.
    Sur un autre file et à la meme remarque sur le duvet d'une modele, l'auteur a rétorqué:
    - Si j'avais mis une photo de ma grd mère tu m'aurais dis quoi:
    dommage pour les cheuveux blancs et les rides, ou va lui mettre un dentier!

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

Pfou, le regard, quelle tuerie! La lumière est super bien gérée, pas trop forte laissant encore entrevoir tous les détails. La diagonale de l'axe du visage est superbe. Après, c'est vrai que ce bras, avec une pdc aussi courte, ça met en évidence le duvet à un point qu'il en devient 'viril'.
    Quand à savoir si l'on critique la technique ou le modèle, je répond pas la question suivante: Gripoil a fait un simple portrait (sik) ou une photo de beauté?

Téléthon: j'y étais. C'est vrai que les organisateurs se sont sentis lâchés par le team EOS. Mais ça, je l'ai lu dans les lignes de ce forum, parce que sur le terrain, c'est une discussion qu'ils ont refusé avec, à mon sens, beaucoup de dignité. Ils sont passés à autre chose, avec + ou - de succès, et je les en félicite. Une chose est certaine: si c'était à refaire, je ne retournerais pas à une telle manifestation. Pourquoi? Parce que les plus 'commerciaux' dans cette histoire, c'est le téléthon lui-même.

Membre Avatar de Le Polak
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

Par défaut

Citation Envoyé par pierre40a Voir le message
    et c'est à la veille du jour j que tout m'a semblé implosé, je n'ai pas trop compris,
    Allez, j'en profite tant que la discussion n'est pas supprimée ...
    C'est ça qui est terrible dans cette histoire... c'est que les réactions de l'admnistration d'eos-numerique juste avant et juste après le téléthon on conduit à entretenir le mythe d'une organisation foireuse et d'un relatif échec de la manifestation. Et pour tout dire, je garde ce que j'ai vécu comme un sabotage bien en travers de la gorge. Sûrement un peu parce qu'Anna est ma soeur et que je n'accepte toujours pas que sa maladie et son combat aient été utilisés et souillés par des intérets minables et des règlements de comptes totalement hors-sujets. Le plus "drôle", c'est que le projet a été une vécu comme une grande réussite par toutes les personnes étrangères à eos-numerique... étrange, non ?
    Bon, pas de traces sur ce forum, pas grâve, c'est un forum matos. Resteront les sourires croisés, la sueur et la générosité offerte par les participants, et les 13 000 euros rassemblés pour la recherche. Le reste ne m'interresse plus ...

Zero_janvi, je te comprends, je me suis moi-même éloigné de cette machine pour d'autres raisons. Je précise simplement que l'AFM est géré par les familles et uniquement par les familles... C'est une grosse "usine", mais pas vraiment commerciale...

Pour la photo, Franck, je suis un peu troublé par le cadrage et l'avant bras, mais toujours impressionné par la qualité de l'éclairage ...

Membre Avatar de Erwann
    Boîtier
    EOS 400 D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 / 2.8

Par défaut

Je me permet juste une nuance concernant les critiques de modèle, pour moi sur ce genre de cliché ,la coiffure, le maquillage font partie de la mise en scène et contribue au rendu graphique final au même titre que l'éclairage.
    Je suis d'accord que les caractéristiques physiques des modelés ne peuvent pas être critiqué sur ce forum, mais je trouve normal de pointé les détails qui peuvent nuire au graphisme dans son ensemble dans la mesure ou il ne s'agit pas de jugement de valeur mais bien de critique de fond.

Amicalement,

Erwann

Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon et Sigma.

Par défaut

Citation Envoyé par Erwann Voir le message
    ,la coiffure, le maquillage font partie de la mise en scène et contribue au rendu graphique final au même titre que l'éclairage.
    oui, mais pas le duvet

Membre Avatar de Erwann
    Boîtier
    EOS 400 D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 / 2.8

Par défaut

je suis d'accord.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Bonjour,

sur un autre post, j'avais fait part du reflet du ring flash dans les yeux. Ici, cela ne me dérange pas du tout.
    La pose de "travers" me plait bien aussi, en fait tout me plait bien ...

Pour ton coup de gueule, c'est presque dommage de le mettre ici avec la photo, car cela fait deux sujets de discutions en un.
    Et pour ma part, je ne connais pas l'histoire, je ne jugerais donc pas. Simplement, reste reste avec nous.

Membre Avatar de opusmaker
    Boîtier
    Canon 5D Mk II, 350D, 7E date+grip
    Objectif(s)
    50mm f/1.2, 135mm f/2, 24-70mm f/2.8, 70-200mm f/2.8 IS II; 580EX II

Par défaut

Citation Envoyé par loren67EOS Voir le message
    ...Quand au reste je te dirais : RESTES et même si nous sommes davantage d'amateurs que de "maîtres", dans le véritable sens du terme, nous avons toujours besoin de vos lumières pour éclairer notre apprentissage obscur du monde de la photographie. :rudolph:
    Pour les maîtres je ne citerais que quelques un de ceux qui m'émerveille à chacun de leur post... DUFOUR_l, ARTEMUS, GRIPOIL, OLIVIERC, MAC Artur bien sûr et que ceux que j'ai oublié m'en excuse...:clap_1: ...

+1 Idem

Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

trop nouveau sur ce forum pour connaître la qualité de ton oeuvre antérieure, et donc encore moins cette polémique sur le téléthon, j'ai juste envie de crier "RESTE" !

Sans exagérer, je suis resté au moins 5 secondes plongé dans les yeux de la demoiselle, au point de ne plus rien voir d'autre, à commencer par le duvet disgrâcieux.

Alors, le modeste débutant que je suis dit simplement merci.

Membre Avatar de Nico oLo
    Boîtier
    5d/minolta srt 100x/Lubitel/Bronica
    Objectif(s)
    24/70 L EF/100mm macro f 2.8/50mm 1.8

Par défaut

Gripoil; C'est de plus en plus rare de rencontrer des Humains de nos jours.
    Respect et Robustesse.

Je trouve que la main à droite genne la lecture. A mon sens, il manque le reste de l'avant bras pour donner du sens à cette main.
    Quoi qu'il en soit, t'as fais ton boulot de photographe : cette photo me fend le coeur.

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)

Par défaut Merci

Merci à tous pour vos commentaires sur cette photo, aucun souci pour parler du rendu du bras (je dis bien "rendu" car l'effet est en grande partie du à l'orientation du ring et à mon cadrage).

La différence de luminosité / chromie sur le bras m'avait aussi sauté aux yeux, et petit à petit je m'en suis détaché (autant par accoutumance que par fainéantise de chercher comment corriger sous PS).

Imaginez-vous plutôt qu'elle est allongée à la plage avec du sable doré...

-------------------------------------------------------------------

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Pour ton coup de gueule, c'est presque dommage de le mettre ici avec la photo, car cela fait deux sujets de discutions en un.
    Pas faux je te comprends, ça m'a d'ailleurs posé un cas de conscience. Sans compter que ce n'est pas compréhensible pour tous les nouveaux arrivants de l'année...
    Mais j'avais besoin de visibilité pour m'expliquer, et il y a fort à parier qu'un obscur post dans EOS-café ou discussions générales serait passé inaperçu et m'aurait laissé dans ma frustration.

Pour moi la "pilule" est maintenant passée et je me sens plus léger, j'aurais certainement pu agir davantage en adulte mais la passion fait parfois de moi un grand enfant (que ce soit côté budget, coup de coeur ou de gueule).

Je vous le dis sincèrement ce post n'était pas un "plébiscite" calculé c'était une libération, mais vraiment vos appréciations me vont droit au coeur.

J'avais déjà prévu (et annoncé dans mon message) que je resterais si ce post demeurait, ou que je partirais si ce post disparaissait ; et je dois maintenant saluer la réaction des administrateurs et modérateurs qui ont semble-t-il décidé de laisser passer le grain.
    Je prendrai tout "droit de réponse" de leur part, ou apposition du "sujet clos" sur ce fil, comme un signe positif car le post est resté entier même après leur passage.

Mon souhait est de voir se post "s'endormir" maintenant dans le flot de vos nouvelles photos (que je me ferai un plaisir de commenter), tout en restant discrètement comme un fil de témoignage d'une cicatrice qui se referme.

Encore merci à tous, à très bientôt.

A+
    franck

Membre Avatar de basse6
    Boîtier
    1DS MKII, 5D MKII,7D
    Objectif(s)
    16-35L II, 85 1.2L, 28-70L, 100 macro L, 135L, 70-200L 2.8 II, MPE65

Par défaut

Heu, moi c'est juste pour commenter la photo...
    Belle photo pour moi (ouais le duvet OK).
    J'ai l'impression (peut-être à tort), qu'il y a une accentuation de netteté excessive sur les yeux, ce qui à mon avis, si c'était le cas, n'était peut-être pas nécessaire.

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

la photo elle est comme elle est (on se fout du duvet) ce qui serait con c'est le départ de franck, on est arrivé à peu près en même temps, j'ai suivi depuis mon ordi sa grande grande progression, sa décision à l'époque de se diriger vers un domaine précis qu'il maîtrise de + en +.

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Gripoil, aucune intervention de ma part sur ce post serait te donner raison sur toute la ligne, alors que tes propos sont faux puisque pour mon droit de réponse sachez que la polémique n'est pas née de EOS-Numérique, comme "on" a bien voulu vous le faire croire à l'époque.

Sur ce, je n'ai pas supprimé ce post par respect pour Anna et son frère, et non pas pour que tu partes ou que tu restes. Pour cela tu es assez grand pour prendre tes décisions, et de plus sur EOS-Numérique chacun est libre d'aller et venir comme bon lui semble.

Je finis donc ce post en vous redonnant, pour le plaisir, le lien du reportage Téléthon 2007 EOS-Numérique, réalisé par BigB.

Tu souhaites que ce post s'endorme, aussi je le ferme.

Baylyns
    Administrateur Eos-Numerique

[/B] La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Concert - Mick Hart à Nancy
    Par clem67 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2007, 22h57
  2. Laura 3
    Par lollohol dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2007, 13h09

Règles de messages