Bonjour,
Citation Envoyé par Namfar Voir le message
Donc centrer la photo sur le visage si je comprend bien. J'ai voulu suivre bêtement mon bouquin de photo qui conseille de mettre les points d’intérêt (donc ici son visage) sur les tiers de la photo.
La règle des tiers est une très bonne base effectivement. Malheureusement dans ton cas, tu as placé le visage à droite, avec le regard qui part également vers notre droite, et qui vient "buter" contre le bord de la photo. Donc soit placer le visage sur le tiers gauche (ce que propose Fredo_45), soit attendre que les yeux se tournent de l'autre coté. Il est recommandé de laisser les regards vers l'intérieur ( cela dépend des cas, ce n'est pas une règle absolue bien sûr).
De plus, comme l'a signalé Fredo_45, il faut se placer toujours à hauteur du sujet photographié. Pour les enfants, il faut se baisser (ou les porter), sinon, l'effet de plongée "écrase" le sujet et tend subjectivement à le dévaloriser.
La tétine ne me gène pas ici. Les couleurs sont chaudes et agréables. Le flou est bien maitrisé et met en valeur le visage.

Sinon, c'est une jolie photo souvenir à conserver précieusement.