Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
Deux très belles versions de ce beau portrait.....tout en douceur....Bravo Cédrick....(ma préférence va à la 2...mais la 1 est aussi très belle...)
Citation Envoyé par Drômadaire Voir le message
Bonjour, j'adhère bien à cette version !, mieux en tous cas qu'à la version "amputée" ou scalpée couleur c'est selon... Il y a vraiment quelque chose qui se dégage de ton modèle. Belle prise.

Pierre du 26
Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
Waahhhh que c'est beau le scalp ne me dérange absolument pas mais j'ai quand même un préférence pour le N&B , bien oui je suis tombé dans les cuves tout petit et j'ai grandi avec Doisneau

Bien joué Cedrick
Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
Parce que scalper pour avoir le regard au 1/3 c'est pas suivre une règle peut-etre ?

Sinon préférence à cette v2. Le scalp en soi j'ai rien contre mais là je ne trouve pas esthétique.
Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
il faut que je vois sur un meilleur ecran
Citation Envoyé par Tekila63 Voir le message
Je trouve la version couleur très jolie, mais en noir et blanc format carré, elle est ... superbe selon moi.
Quel regard !
Cette photo me parle, en ce qui me concerne, je me fous du scalp ou pas, là, mon regard plonge directement dans ses yeux.
Il peut y avoir des conventions mais parfois faut savoir casser les codes, à bon escient bien sûr !
La longue focale employée ici permet de ne pas apercevoir ton reflet dans le miroir de ses yeux et c'est d'autant mieux !
Si ce portrait était exposé en grand sur un mur, je pourrais rester devant un bon moment car je trouve qu'il est plein de force et d'émotions.
Franchement un coup de coeur

Merci beaucoup pour vos avis, que je rejoint complètement car je suis heureux d'avoir en quelque sorte réussi a vous transmettre l'émotion que j'ai eu en voyant cette petite gamine au bord de la route ou sa mère ( pauvre ) vendait des souvenirs aux touristes.

J'ai vu beaucoup de peuples différent lors de mon séjour en Namibie ( Sauf les Bushmen malheureusement qui sont plutôt dans le Kalahari ) et donc aussi beaucoup d'enfant mais cette gamine avait assurément les plus beaux yeux !
Ils sont très bien dessiné et s'accorde parfaitement avec sa tête bien proportionné et sa coiffure assez simple.

Dans son regard j'y voie une grande force ainsi qu'un grand courage mais aussi une certaine mélancolie et le noir et blanc renforce bien tout cela car on ne s'encombre plus du jugement de la couleur.

bref merci de m'avoir encourager a faire cette version noir et blanc et j'espère de tout coeur que cette petite ira loin car ça m'a fait un peu de la peine de voir les conditions de vie plutôt dur qu'elle avait même si historiquement dans l'histoire de la Namibie ça va vers le mieux en quelque sorte.