Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Amandine : séance I

Membre Avatar de fraizman
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105 / 70-200 F4 / 100 Macro / 50 I

Par défaut Amandine : séance I

Hello ,
    comme annoncé récemment dans ma présentation j'ai effectué une séance avec 3 modèles tout autant amateurs que moi. Le but était justement pour moi de vous présenter ces photos afin de progresser et de tester quelques idées d'éclairages. Pour la petite histoire je pensais initialement avoir un seul sujet et j'avais pas mal d'idées à mettre en place ... mais, suite à un changement de programme de dernière minute j'ai eu la chance d'avoir 3 (voire 4 avec un pote dénomé Max) modèles devant mon appareil ! Du coup, je garde quelques idées pour la prochaine séance et notamment un fond noir que ne n'ai pas eu le temps de mettre en place et surtout de nombreuses configurations d'éclairages "old school " que j'ai hâte de tester.
    Je remercie Amandine, Emilie et Mathilde pour leur patience et leur compréhension ! C'était mon premier essai de ce genre et cela reste une super expérience du photographe amateur, familial et passioné que je suis.
    Nouveau sur ce forum, j'ai d'autant plus le trac de vous soumettre ces premiers essais que je vois de belles photos notamment dans cette galerie. Je me lance tout de même afin de m'exposer à vos commentaires qui me permettront, je l'espère, de préparer la prochaine séance et m'améliorer dans mes photographies de tous les jours ...
    Trève de blabla, je me lance en commençant (par ordre d'apparition lors de la séance) avec Amandine !
    Tchao, fraizman

Amandine N°1

Amandine N°2

Amandine N°3

Amandine N°4
    Dernière modification par fraizman ; 23/09/2011 à 18h45.

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

je ne sais pas ce que tu as voulu faire.....mais, seules, deux images sont disponibles.....la 3 et la 4....

tu ne pourrais pas les mettre directement sur EOS au lieu de nous renvoyer sur des liens vers FLICKR....????

Boîtier
    5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Oups, ça commence mal, c'était en cours de modifs car j'essaie justement de faire ce que tu demandes ...je termine !
    Désolé pour ce problème technique !

Edit : et voilà, ouf, en fait je copiais le code html, puis j'ai essayé le lien mais c'est le BBCode qu'il fallait copier.
    Dernière modification par fraizman ; 23/09/2011 à 17h35.

Membre Avatar de Prowler
    Boîtier
    EOS550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF 50mm f/1.8II, Sigma 10mm f/2.8 Fisheye, EF 70-200mm f2.8 L IS USM

Par défaut

Beaucoup trop accentué.

Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)

Par défaut

re,

maintenant, cela va nettement mieux......et la lecture de tes images est bien meilleure ainsi....

par contre, perso, pas fan des cadrages hyper serrés des images 2-3-et 4 ...mais, ce n'est qu'un avis très personnel...

pour la 1 :
    - cadrage trop serré (encore une fois.....désolé)
    - ombres portées trop présentes....il faut placer le modèle DEVANT le fond à plus de 1 mètre pour "gommer" légèrement ces ombres dues aux éclairs de flashes......et/ou mettre des diffuseurs sur les flashes
    - attention lors de la prise de vue à la position de TOUS les membres du modèle : la position du pied gauche n'est pas esthétique...

claude

Membre Avatar de roadrun_fr
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

Par défaut

tout comme grincheux et trop d accentuation aussi. par contre j aime bien la lumiere et le cadrage de la 3 et ce cote "je regarde incognito a travers la petite fenetre"

Boîtier
    5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour,
    effectivement, une erreur de débutant (décidément) pour l'accentuation : mon traitement n'est pas adapté à cette taille des images (c'est le même que j'applique en sortie aux images haute déf). Je propose donc une version corrigée ci-dessous qui sera je l'espère moins choquante. Ca me servira de leçon pour la suite !
    Je prends également bonne note des cadrages trop serrés, c'est d'autant plus domage qu'un cadrage plus large peut toujours être recadré si cela plait alors que le contraire est impossible.
    Concernant les ombres, je cherchais effectiment à jouer avec ... grâce à l'éclairage et au fond blanc mais j'avoue que l'effet n'apporte rien (au contraire) sur cette première. En plus avec une tenue blanche j'avais dans l'idée d'utiliser un fond noir mais j'ai manqué de temps. Toujours sur le N°1 j'ai d'autres clichés sans la particularité du pied que je trouvais rigolotte mais c'est vrai que ça attire peut-être trop le regard et que c'est discutable d'un point de vue esthétique.
    Merci Prowler, grincheux21 (moi aussi je suis presque Dijonnais : 20kms au Nord) et roadrun-fr pour visites et vos remarques et conseils !
    Bon week-end !
    Tchao, fraizman

Amandine N°1

Amandine N°2
    http://farm7.static.flickr.com/6176/...55d797eb_b.jpg

Amandine N°3
    http://farm7.static.flickr.com/6173/...f936d0d1_b.jpg

Amandine N°4
    http://farm7.static.flickr.com/6164/...055a418d_b.jpg

Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.

Membre
    Boîtier
    5D3 - EOS RP
    Objectif(s)
    24 F1.4 L;24-70 F2.8 L; 85 F1.2 L; 135 F2.O L

Par défaut

bien meilleur n°3 !

Membre Avatar de edespla
    Boîtier
    Eos 1Dx Mk III, eos 5D MKII
    Objectif(s)
    Sigma 150-600 sport ; 24-70 f 2.8 ; 70-200 f/4 L ; 85/1.2 L II ; 100 Macro f:2.8 L IS

Par défaut

La pose de la première bof. Pas naturelle un peu forcée et l'ombre sur le mur gêne un peu.
    Il en manque la moitié sur le 2 Tu coupes le visage en portrait serré mais là tu en fais trop.
    La trois est la mieux réussi, beau regard belle expression.
    Il manque pas grand chose à la 4 un peu de lumière peut être, un regard plus moqueur...

Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)

Par défaut

re,

perso, je préfère tes nouvelles versions sans l'accentuation......c'est bien meilleur.....AMHA

pour la 4, le problème vient essentiellement de l'ombre qui coupe le visage en 2....

(PS : moi aussi, je suis un faux dijonnais : Savigny le sec)

claude

Boîtier
    5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Tolosa, edespla et grincheux21 merci pour ces nouveaux commentaires et conseils.
    Suite à vos remarques j'ai fait un peu de ménage dans mes clichés de cette séance : je pense ouvrir bientôt un autre sujet avec d'autres propositions car j'ai déjà dépassé le quota de 5 (désolé de donner du boulot aux modos). Donc à bientôt pour 2-3 autres photos d'Amandine pour savoir ce que vous en pensez.
    Tchao, fraizman

PS: grincheux21, nous sommes encore plus voisins que je le pensais car j'habite la capitale des mots croisés ;-).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Amandine
    Par Schpouek dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2009, 17h53
  2. Amandine
    Par dajerling dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2008, 09h22

Règles de messages