Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Un peu de fantaisie

Membre Avatar de nenmacil
    Boîtier
    Canon EOS 40D , Minolta SRT 303
    Objectif(s)
    Canon 17/85MM , adapt minolta/eos , TAMRON 200MM fixe , komura 75/150MM , makinon28MM

Par défaut Un peu de fantaisie

Bonsoir , je me suis lancé récemment dans une association de cosplay ou le but est donc de mettre en valeur des costumes crée par les modeles dans des paysages autre que des conventions
    Bref j'ai mon 40D depuis noel et j'en suis tombé amoureux , malgré le faible matériel que je possede pour l'instant ca ne m'empeche pas de m"amuser avec ^^

Donc voila toute remarque , critique est bienvenu car le but de ce post est biensur de m'améliorer ^^

Canon EOS 40D 1/99 sec F/5,7 ISO 500 prog d'expo manuel l focale 50mm

Canon EOS 40D 1/166 sec F/5,7 ISO 250 prog d'expo manuel l focale 73mm

Canon EOS 40D 1/166 sec F/5,7 ISO 320 prog d'expo manuel l focale 17mm

les photos ont été post traités avec lightroom.

Voila ma galerie magix :
    MAGIX | book de rico

Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.

J'espere que c'est bon cette fois ^^
    Dernière modification par nenmacil ; 13/07/2008 à 22h22. Motif: Taille de la deuxième photo trop élevée.

Membre Avatar de daniel91
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55 1:3.5-5.6 * 28-90 1:3.5-5.6 * 100-300 1:4.5-6.7 * 50 1.8 * 29 2.8 * 135 4

Par défaut

Dis, tu peux nous donner le nom du personnage et du manga ?

Boîtier
    Objectif(s)
    Canon 17/85MM , adapt minolta/eos , TAMRON 200MM fixe , komura 75/150MM , makinon28MM

Par défaut

euh alors si je me rappel bien ca vient d'un jeu qui s'appel Shining Tears x Winds par contre je me rappel plus du nom du personnage 0_o

Membre Avatar de marcobuny
    Boîtier
    EOS 400D + Speedlite 430 EX
    Objectif(s)
    Canon EF 50 f1.8 II, 70-200 f4 L IS - 100f2.8 - Tamron 17-50 f2,8

Par défaut

Les 3 photos me semblent un peu trop surexposées. A voir donc si tu peux les rattraper.
    La 1 penche un peu également.
    J'aurais un préférence pour le cadrage de la 2. Le pied sur la 2, justement, est (trop) voyant. Je l'aurais préféré caché sous la robe car du coup il prend une grande proportion lorsqu'il est cadré ainsi au grand angle.
    Bonne continuation

Membre Avatar de Laynea
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    24-105 L IS f4, 70-200 L IS f4, 85 f1,8

Par défaut

Bon, en ce moment, je suis le grincheux de service...
    Si j'ai bien compris le but de la série : mise en valeur du costume dans un environnement insolite. Eh bien à mon humble avis c'est loupé... J'explique.
    • La vue #1 présente le modèle avec une robe claire sur fond de pilastre clair et un peu penché, le tout dans une lumière qui frappe le blanc de plein fouet et une allée qui attire l'oeil vers un point lui-même sur-exposé !:blink:
    • La vue #2 nous présente le même sujet hyper-centré avec un regard qui nous attire vers des nuages éblouissants... Tu me diras, c'est mieux que regarder ses pieds, car avec l'angle de prise de vue en contre-plongée, elle a de sacrées patasses la bougresse. :blink:
    • Sur la vue #3 le sujet est complètement excentré à gauche avec un arrière-plan dominant si flou que les yeux papillonnent :blink:
    Par ailleurs, si tu mets un personnage romantique dans un cadre relativement romantique lui-même, dis-moi où se situe le non conventionnel. L'aurais-tu mis devant une usine délabrée entourée de loubards ou devant la porte d'une crypte de cimetière avec un traitement croisé, que la composition se rapprochait de tes objectifs de base.

Donc tu dois revoir la composition autour du personnage manga et trouver un fond qui mette en valeur la blancheur de la tenue et pour être complet dans ton exercice trouver un endroit plus original.

Désolé de t'avoir cassé le moral...
    (même pas vrai, gniark gniark..)

Membre Avatar de Celine G
    Boîtier
    30D et 7D
    Objectif(s)
    10-22 mm | 50 mm f/1.8 | 70-200 f/4 L | 24-105 f/4 L | TC 1.4x

Par défaut

+1 avec Laynea et son analyse complète.
    Je rajouterais juste la prochaine fois de faire attention aux ajustements de perruque, les cheveux chatains qui dépassent, c'est moyen.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Tout a fait d'accord avec certaine remarque , pour la photo qui penche un peu au pire je peux recadrer tout ca c'est pas le plus compliqué a faire ^^ , pour la surexposition je l'ai gardé expres car je trouvais que ca la méttait en valeur avec sa pérruque blonde , enfin ca peut toujour etre corrigé ^^ .
    Ensuite pour le lieu c'est au parc de la cour st emilion pas loin de bercy , a la base on devai se rendre dans un lieu bien plus "romantique" mais le temp nous a manqué , malheureusement l'emploi du temp de chacun est différent et on a du mal a s'accorder pour certaines dates XD .
    Sinon pour les cheveux qui dépasse j'aais meme pas vu @_@ je vais voir si je peux retoucher ca sur photoshop ^^

En totu cas merci pour les remarques ca me permettera de me corriger a l'avenir ^^

Membre Avatar de daniel91
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55 1:3.5-5.6 * 28-90 1:3.5-5.6 * 100-300 1:4.5-6.7 * 50 1.8 * 29 2.8 * 135 4

Par défaut

Completement d'accord avec Laynea !!!

Comme quoi, ca sert d'etre grincheux ! hihihihi

Membre Avatar de frothddra
    Boîtier
    De l'EOS.... normal, non?
    Objectif(s)
    Canon et Sigma...... dont beaucoup me sont prêtés par un ami.... merci Jean-Mi!!

Par défaut

+1 avec laynea...

En revanche, quand tu parles de vues hors conventions tu parles de lieux insolites ou simplements en dehors des "rencontres" organisées de costumes de personnage de jeux?

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Pas mieux avec tout ce qui a été dis.
    Mais je me réjouit de découvrir les nouveaux clichés que tu vas prendre en tenant compte de ces remarques.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par frothddra Voir le message
    +1 avec laynea...

En revanche, quand tu parles de vues hors conventions tu parles de lieux insolites ou simplements en dehors des "rencontres" organisées de costumes de personnage de jeux?
    Oui en trotre c'est ca , on a un forum ou on organise des séssions photos ou encore simplement des réunions pour l'évolution de l'association .

En tout cas merci pour cette analyse précise

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages