Je trouve cette photo très interessante à commenter, hormis quelques maladresses du photographe : pieds coupés, la masse noire derrière le modèle, le profil un peu trop " de profil" peut-être.
Mais le vrai sujet est la maîtrise du 85 mm 1.2 !
Pas facile, de ce que j'ai pu voir par ailleurs, il semblerait que pour le portrait, le sujet doit être bien détaché de l'arrière plan et de son environnement gauche et droite immédiat.
Après l'utilisation de l'ouverture 1.2 en plein jour est elle appropriée ? Bien sûr que oui, sinon pourquoi posséder un objectif ultra-lumineux. mais, certainement dans une certaine configuration au regard de la luminostié ambiante.
Ensuite vient la PDC ultra courte, et dans ce cas, elle semble plus etre faite sur la main gantée du modèle que sur le visage. Or, en portrait, le regard se porte d'emblée et en priorité sur le regard du modèle ou personnage, et sur cette photo c'est trop imprécis.
Thalyg : tapes sur google : the people of soho qui renvoie à un compte flickr, tu y verras des portraits sublimes au 50 mm souvent au 1.2, pas dans le même style que toi c'est vrai : pleine pastille mais d'une qualité superbe.
Merci d'avoir posté cette photo, qui va certainement nous apprendre beaucoup à tous, au regard des commentaires des pros, que j'attends avec impatience.