Merci de vos retours. Effectivement, la tête de mort peut être choquante, mais on peut interpréter de différentes façons un peu plus positive (à la vie à la mort... enterrement de l'ancienne vie... etc...) Mais rassurez vous, il y a d'autres photos un peu plus "conventionnelles" pour assurer le coup. NB que c'était le souhait des mariés de ne pas avoir que des photos "cliché".

Pour la 2, j'ai d'autres prises composées proprement, avec un regard mieux dirigé, mais celle là est vraiment ma préférée de toute la série, car plus de dynamisme, cadrage un peu trash qui colle à l'ambiance... mais bon, c'est subjectif tout ça. En tout cas, je la trouve très vivante et nature comme ça.

Claude, je note pour le baiser fougueux Ahhhh l'amour... Très bonne astuce, on y fait pas attention sur le moment, on ne voit pas forcément sur le petit écran du reflex, et on est déçu de ce genre de détail une fois devant l'écran.

Pour la 4, oui ! oui et oui... j'enrage d'avoir loupé ce regard... j'ai enchaîné sur une autre idée sans m'accrocher à l'idée première. Elle m'a juste traversé l'esprit. Mais bon, c'était une séance de 20mn avant d'aller à la mairie, on était en mode speed... ça donne envie de demander aux mariés de refaire la séance à tête reposée. Sans stress de temps. Avec une meilleure lumière (il était 14h, temps complètement terne et gris)... J'aurais bien fait par exemple une petite mise en scène avec le marié la tête dans le moteur de la coccinelle et la mariée en train de s'impatienter par exemple.

D'ailleurs, pour la petite histoire, nous avons dû pousser la coccinelle pour la faire repartir !!!

Encore merci de vos critiques,

Alain