Merci à tous
l'effet cinéma est bien ressenti
oui le 100 macro est l'outil parfait pour le close-up, je n'ai jamais trouvé qu'il piquait trop, je n'ai jamais eu besoin d'atténuer, tout est encore dans la lumière à mon avis.
Il y a un cobra dans un parapluie sur sa droite/face à 45°, un cobra nu derrière elle pour éclairer ses cheveux et un réflecteur (triangulaire) sur sa gauche qu'on voit dans ses yeux.
C'est fait en 10mn lors du salon de la Saint Valentin près de chez moi ; quand je l'ai rencontré je voulais absolument garder un souvenir de ce regard mais pas facile avec le peu de temps et plein de gens qui étaient là à regarder.
Oui il y a des effets de traitement couleurs entre autre dans les cheveux, je n'ai d'ailleurs que travaillé la couleur, les contrastes et quelques petits trucs en plus (pas de dodge & burn et de split frequency) : je voulais atténuer son haut bariolé et l'équilibrer avec le reste (yeux, lèvres...) ; le piercing ne me dérange pas, il ne prend pas le dessus sur l'essentiel à mon avis, l'image me semble équilibrée, mais peut-être suis-je encore envouté